Absent pour cause de cécité temporaire

Pondu le 5 juin 2007

Je sais pertinemment que l’histoire qui va suivre va sembler difficile à croire, et pourtant c’est tellement con que ça ne peut même pas être inventé.

Relatons un peu les faits : Samedi soir, c’était jour de match. Passons pudiquement sur la victoire totale de mon équipe sur celle d’Albane1 pour en arriver aux vestiaires. Les vestiaires des mecs de St Doul’ sont toujours assez animés. Ca chambre, ça gueule parce que l’eau est soit trop froide, soit trop chaude et qu’il n’y a jamais de douche potable dans ce gymnase miteux, et ça laisse régulièrement la porte ouverte pour une raison comportementale inconnue.

Ce soir-là l’eau était assez chaude pour faire bouillir un gnou et ses cornes en moins de 5 minutes. Autant vous dire que pour se laver on n’y reste pas une demi heure. Alors que j’étais en train de me rincer, un type que j’appellerai Roger pour respecter son anonymat n’a rien trouvé de mieux que de me balancer du gel douche pour que j’ai à nouveau le plaisir de me brûler sous la douche pour le rincer. Manque de bol, le hasard a suffisamment synchronisé nos mouvements pour que je me baisse légèrement au moment où Bruno a envoyé une généreuse portion de gel douche, qui du coup a atterrit dans mes yeux.

Voilà donc la situation : moi les yeux plein de gel douche, impossible de rincer correctement à cause de l’eau brûlante, j’y vois plus rien, appelez mon avocat que j’intente un procès à Robert, pendez tous ceux qui ricanent haut et court.

10 minutes plus tard, l’oeil gauche refusait toujours obstinément de s’ouvrir, préférant m’infliger une douleur comparable à une dizaine d’aiguilles plantées dans mon oeil. Malgré un passage chez Anne-Laure pour rincer en détail et tout, ça ne passe pas. On m’a donc raccompagné chez moi, où j’ai passé une nuit délicieuse.

Le lendemain, direction les urgences, où après une heure et demi (ce qui est extrêmement court comme délai par chez nous) le verdict tombe : ulcère de la cornée.  :???: 

Des millions de gouttes dans les yeux à mettre chaque jour, et l’impossibilité d’ouvrir les deux yeux puisque quand j’ouvrais l’oeil droit (celui qu’était intact) ça crispait l’oeil gauche, d’où bobo intense.

J’ai donc été aveugle pendant 2 jours. Et quand on n’y voit rien, on n’a rien à faire à part dormir et écouter de la musique. Je suis donc bien content de pouvoir rouvrir l’oeil droit, ce qui annonce que l’oeil gauche ne va pas tarder à être opérationnel.

Le gel douche était un produit de « Prix en tête » (à traduire approximativement en anglais pour tomber sur une marque discount). Je vous déconseille assez vivement de l’utiliser pour vous laver, en revanche son pouvoir corrosif devrait vous permettre de décaper à merveille vos vieux trucs rouillés qui traînent dans votre grenier.


  1. Je me dois d’être honnête, c’est sans doute aussi parce que j’ai pas beaucoup joué… 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Général, Plaignez-moi
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


24 commentaires à “Absent pour cause de cécité temporaire

  1. Ce Suspicieux gastéropode inoffensif de norbert marmonne

    ça devait être dur de se mettre des goûtes dans les yeux sans avoir le droit de les ouvrir..
    Et je vois as comment tu aurais pu mettre une photo d’Albane à poil dans ce post.. Ah si, peut-être une photo sous la douche pour illustrer la friction et le pouvoir de lavage de ton gel douche prix de tête..


  2. Ce Pitoyable panda cannibale de MQB éructe

    Je suis d »accord avec Norbert, pas commode de fermer les yeux et se mettre du collyre.

    Pour Albane, norbert, elle t’a pas envoyé déjà une photo d’elle nue? En tout cas, oublie pas de faire tourner… :lol: :wink: :wink: :wink:
    Je plaisante bien sur!
    Par contre, moi j’suis comme albane, j’aimerai pouvoir voir ta tronche Norbert. Voir si t’as des gandes oreilles. Ou pas.

    A part ça Dric, tu traiteras Bruno de pauvre con immature de ma part. Merci.


  3. Cet Hideux troll terroriste d'Atchoumation bave

    Dric qui se baisse sous la douche quand le gel douche tombe .. oulélélé le petit inconscient ..


  4. Ce Monstrueux bovidé effrayant de Dric bredouille

    La prochaine fois j’irais me doucher avec les filles, elles sont plus sages à ce qu’il paraît… :cool:


  5. Ce Consternant poissonnier désinvolte de Anonyme beugle

    Non, on est pas plus sage…mais on sait viser…
    :wink:


  6. Ce Pitoyable panda cannibale d'Albane grommelle

    Bon, que je mette mon grain de sel là un peu. En plus on parle de moi pas mal…
    Alors d’abord je n’ai pas envoyé de photo de moi à Norbert (pas nue en tous cas !). Ensuite, je tiens à préciser que Dric est un véritable boulet, on a pas idée de se baisser dans les douches surtout connaissant le phénomème qui était à ses côtés. Moi je m’en tape je connais le vrai nom des personnes sités dans cette histoire !!
    Et voui, j’avous l’équipe de Dric a battu la mienne, c’est ainsi, j’aurais ma revenche Dric, attention !!!
    Sinon, moi quand je prend ma douche au volley y a jamais eu ce problème de gel douche, c’est tout tranquille par chez nous !!
    Et la personne qui arrivera à me prendre sous la douche n’est pas encore née, à mon avis …


  7. Cet Infect porridge abruti de celine gazouille

    bah en fait mon pauvre dric ct vraimet un concours de circonstance car je crois pas que le boulet qui t ai fais ca visait tes yeux!! ou alors il est vraiment con et dans ce cas la je divorce tout de suite!! :mrgreen:
    mais chez les filles les batailles de gel douche sont aussi fréquentes mais bocou moins violentes…. anette saura reconnaitre le fond de ma pensée!! :wink:


  8. Ce Monstrueux bovidé effrayant de Dric oinche

    Bon, j’ai récupéré mes deux yeux, le gauche est encore un peu flou mais ça devrait s’arranger.

    En tout cas il faudrait vraiment que Bob change de gel douche, celui-là me semble être un poil agressif.

    Et pour Albane, le coup du « celui qui me prendra sous la douche n’est pas encore né », faut le comprendre comment en fait ?


  9. Ce Pauvre communiste frippé d'anette postillonne

    Mon pauvre Cédric, y a un passage que tu n’a pas décrit, quand tu étais dehors, par terre chez moi, en train de gémir de douleur pendant qu’on essayait de mettre des gouttes dans un oeil fermé… c’était pas faute d’avoir essayé.
    Et effectivement, chez les filles il se passe des choses très intéressantes et beaucoup moins violentes, je dois dire que c’est surtout plus subtile et fait avec délicatesse… les gars vous avez essayé de faire des bulles enormes sous les douches, mais pas avec les mains…. ca fait pas mal aux yeux!! :???:
    Céline: j’ai pas oublié!


  10. Cet Hideux troll terroriste d'Atchoumation bredouille

    elles sont sympas les volleyballeuses dis donc ..
    elles ont l’air d’avoir de belles occupations dans la vie sous la douche ..
    note pour réincarnation : être volleybolleuse.


  11. Ce Superbe capitaliste affabulateur de Tom Pouce grommelle

    Juste à titre d’information et bien que n’ayant jamais eu ce genre de problèmes, je compatie aussi.
    Passe le bonjour à Jacques.


  12. Ce Suspicieux gastéropode inoffensif de norbert bave

    vous savez quoi? c’est la Ste norbert aujourd’hui :mrgreen:
    et j’ai trouvé une photo de moi sur le net si MQB veut toujours me voir en vrai, mais ça risque de casser le mythe des grandes oreilles :grin:

    ah oui, un dernier truc: « quand tu étais dehors, par terre chez moi ».. tu habites dans la rue ou dans une cour anette ?
    niark niark!


  13. Ce Pitoyable panda cannibale d'Albane bave

    C’est exact, aujourd’hui c’est la saint Norbert. Alors mon petit Norbert, je te souhaite une très bonne fête …. et comme c’est ta fête, tu as le droit de faire tout ce que tu veux, si c’est pas beau ça !!


  14. Ce Pauvre communiste frippé d'anette éructe

    Y a de la vedette là!! Non j’habite dans une maison, en général entre le portail et la porte d’entrée y a un passage, suffisament large pour accueillir un cédric mal en point.Tu sais quand je suis dans mon jardin, je suis dehors mais chez moi.


  15. Ce Pitoyable panda cannibale d'Albane bafouille

    Ha Norbert !!! Tu cherches vraiment la p’tite bête là …. :twisted:


  16. Ce Monstrueux bovidé effrayant de Dric oinche

    Ouais, et d’ailleurs il semblerait que j’ai été un très bon divertissement pour les invités et les parents d’Anne-Laure. Je fais aussi les goûters d’anniversaire, les veillées funèbres et les garden party pour une somme très modique.


  17. Cet Hideux troll terroriste d'Atchoumation marmonne

    d’un autre côté Dric, t’aurais peut être dû te rhabiller après la douche pour aller te faire soigner ..


  18. Ce Suspicieux gastéropode inoffensif de norbert beugle

    :twisted: :twisted: :twisted:
    ah oui, pour la photo, y’a pas assez de gens qui crient mon nom :-D


  19. Ce Pitoyable panda cannibale d'Albane beugle

    Allez, montres nous ta photo … maintenant que je connais ton vrai prénom :mrgreen:


  20. Ce Dramatique furoncle effrayant de Pitijibé Premier grommelle

    Norbeeeert !

    Bon, connaissant ton vrai nom, j’aurais pu chercher ta photo, d’ailleurs je l’ai fait, mais je suis tombé sur une photo du pape, une vierge, une couverture d’un livre de chevènement et deux Le Pen, donc j’ai arrêté, ça fait mal aux yeux. Notez que je me raccroche au sujet initial qui était la cécité, je déteste dévier du sujet.


Comments are closed.