Ce coup-ci, c'est le bon !

Pondu le 6 mai 2009

Comme certains le savent, Albane et moi désirons mélanger nos gènes et voir ce que ça donne. J’avais dit la dernière fois (qui s’était mal passé) que vous ne le sauriez que quand le mini-boulet aurait 18 ans, mais bon ça va finir par se voir : Albane est de nouveau enceinte. Et on a même passé l’échographie des 3 mois.

Alors évidemment, c’est l’occasion de faire un rappel sur ce qu’est une échographie. C’est un procédé utilisant les ultrasons pour zieuter dans le bidon de la maman (parce que sur le papa ça n’aurait aucun intérèt). Le gynéco applique d’abord un gel tout froid, juste pour embêter la maman parce qu’en fait y en a pas besoin. Bien sûr la médecine justifie ça en disant que si, y en a besoin parce que sinon y aurait une mince couche d’air entre la sonde et le ventre et que du coup c’est pas glop. Autant le dire tout de suite, c’est un argument complètement pipeau. Ajoutons à tout celà qu’il existe aussi les échographies vaginales1 qui permettent de mieux voir les mini-boulets quand ils sont encore à l’état de crevettes.

Mais bref. Donc Albane a passé son écho, et voici le résultat :

Notre mini-boulet en exclusivité

Notre mini-boulet en exclusivité. N'hésitez pas à être jaloux.

Nous sommes donc tout fiers et impatients, même si le gynéco nous a dit qu’il y aurait peut-être des problèmes à l’accouchement et que ça laisserait une légère cicatrice sur l’abdomen d’Albane2

Edit : Albane a aussi fait une note là-dessus sur String & Couche-Culotte.


  1. Je ne pensais pas employer un jour le terme « vaginal » sur ce blog, mais bon, on est à l’abri de rien. 

  2. Apparemment il y a un risque que notre bébé sorte en dévorant les boyaux d’Albane et en lui perforant le bidon. Mais bon, faut bien qu’il sorte ce gamin… 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Général
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


32 commentaires à “Ce coup-ci, c'est le bon !

  1. Ce Frêle veau de mer affabulateur d'eva beugle

    Hum mais dis donc il te ressemble (non mais tu nous prends pour des truffes?). Par contre moi j’arrive pas à la voir en grand l’écho. c’est nul!
    Bon bah je refélicite les futurs parents, en espérant que le bébé ressemble plus à Albane qu’à toi. Heureusement elle elle est censée et elle raconte pas toujours des idioties. Junior devrait donc s’en sortir avec un minimum de cervelle…


  2. Cet Hideux troll effrayant de rasbaille éructe

    Hé Hé je vois le twitt j’étais tout ému, je me disais « Enfin un twitt qui va droit au but et qui parle de la vraie vie ».
    Et puis je vois la photo de l’écho….
    Bon bravo en tout cas, la maman peut commencer à tricoter, je pense qu’il va y avoir du boulot.
    « vaginales » c’est très bon pour le référencement dans Google, moi tu le croiras si tu veux mais j’avais appelé un post « concours de t-shirt mouillé » pour rigoler, ben quand je regarde mes stats, je suis navré de voir que c’est le mot-clé qui me rapporte toutes les semaines le plus de visites….


  3. Ce Suspicieux gastéropode effrayant d'Hervé oinche

    ah bah ça par exemple !!! j’avais débuté le suivi de ton blog à peu près au moment où… bref, dans un moment pas glop pour vous deux. Le temps à passer et pouf (oui oui, pouf) Albane est de nouveau prête à se faire exploser les entrailles par un magnifique petit alien.

    je ne dirai pas des trucs du genre « houlala vaut mieux qu’il ressemble à la maman » pour la simple et bonne raison que je ne vous ai jamais vu ni toi ni elle, et que si ça se trouve, c’est un sharpeï ou un panda !!! Et puis, faudra lui apprendre, au minot, à écrire comme son père, pour qu’un éventuel mini-moi ai de la lecture pour ses vieux jours (pour l’instant je suis au level-01 : éduqer un shi-tzu).

    Féloche à tous les deux, je croise les doigts pour vous (je ne taperai mes billets qu’avec la langue, jusqu’à l’accouchement !).

    Par contre, sur l’écho, j’ai un doute… si c’est un garçon, sa carrière paraît toute trouvée…


  4. Ce Suprême zombi satisfait de Virginie bredouille

    C’est drôle la première fois que je suis venue ici, moi aussi c’était sur ta page de votre déception à tous les deux…. mais j’avais bien aimé le terme de mini moi…
    Et avec l’arrivée du printemps c’est un maxi vous deux qui va pointer bientôt le bout de son nez ! Profitez bien de ce bonheur tout nouveau !
    Super l’écho, on vois bien que c’est un garçon ! quel engin !!!
    Bonne journée !


  5. Ce Superbe capitaliste incontinent de Dric bredouille

    @tous : merci beaucoup ! L’arrivée en fanfare est prévue pour le 20 novembre normalement.
    @Hervé : au niveau carctère, vaut mieux pour nous qu’il ne ressemble pas trop à la maman… :roll:
    @Virginie : j’aime bien aussi le terme de mini-boulet (qui vient de Didou), mais mini-moi c’est la classe quand meme.


  6. Ce Frêle veau de mer affabulateur d'eva éructe

    Il est mignon comme tout sur la véritable écho…
    je note ça là puisqu’il y a pas moyen de commenter les photos


  7. Cet Abominable botaniste cupide d'Atchoumation bredouille

    le 20 novembre .. c’est tard pour un barbecue .. à la limite pour une raclette..


  8. Ce Superbe capitaliste incontinent de Dric brait

    @Eva : n’exagérons rien, il ne ressemble pas à grand chose tout de meme.
    @Atchoumation : j’avais pensé à une fondue bourguignonne…


  9. Ce Suspicieux gastéropode effrayant d'Hervé grommelle

    D’façon, lors d’un baptême, c’est pas du cassoulet qu’on leur met sur la tête, au bébé, mais de la flotte (minérale si possible, c’est bon pour les cheveux qu’ils n’ont pas encore !) Alors on oublie la fondue, le barbec’… et on sort le champagne ! les bulles y’a que ça de vrai pour fêter dignement une naissance !!!

    qu’on se le dise !


  10. Ce Superbe capitaliste incontinent de Dric beugle

    @Virginie : tu viens de trouver un super concept : inventer une moufle équipée d’une pique à fondue (rétractable pour éviter les accidents idiots), afin de pouvoir faire des fondues en extérieur par grand froid. Ca va etre un succès immédiat, c’est certain ! :cool:
    @Hervé : C’est pas un peu jeune 0 mois pour faire boire du champagne à un moufflet ?


  11. Cet Abominable botaniste cupide d'Atchoumation oinche

    pas mal l’idée de la fondue bourguignone ..
    et celui qui perd un doigt dans l’eau doit manger le cordon !


  12. Ce Suspicieux gastéropode effrayant d'Hervé beugle

    non di diou ! une fôte d’aurtografe dans mon adresse mail et boum, j’ai pu mon piti sackboy en gravatar…

    alors j’ai envie de dire : POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!

    (voila, vous pouvez retourner à vos occupations)


  13. Ce Frêle veau de mer affabulateur d'eva bave

    Je suis d’accord pour le champagne. Il faut le fêter comme il se doit le mini Dric!
    @ Dric: désolé moi je trouve quand même qu’il ressemble à quelque chose ton mini toi. Y a une tête, des bras et même des semblants de doigts. Toi tout craché quoi


  14. Ce Superbe capitaliste incontinent de Dric marmonne

    @Atchoum : je comptais en faire des mini-boudins pour l’apéro.
    @Hervé : Y a un magnifique bouton éditer qui te permet de la changer si je ne m’abuse. De toute façon je l’ai déjà modifié.
    @Eva : non, tu as tort.


  15. Ce Suspicieux gastéropode effrayant d'Hervé marmonne

    Merci pour cette correction, je me sens un peu moins nul ! bon sinon, le champagne, y’a pas d’âge !!! et puis si ton mini-toi en boit bas, ça en fera plus pour les invités, et avec ce concept, tu devrais avoir un franc succès
    (non parce que bon… si tu les invites juste à venir voir le bébé, j’suis pas sur que ça marche, mais si tu leur dit que c’est petits fours et champomy à volonté, alors là OUI, tu vas être le roi du monde !!!)


  16. Ce Déconcertant poney étincelant de MQB bafouille

    génial, on le mange quand? :roll:
    Je ramène les ferrero pour l’encas (enfin si les lutins sont invités).

    Sérieusement, j’espère que c’est la bonne cette fois!! :x


  17. Ce Déconcertant poney étincelant d'Albane postillonne

    NOn, on ne mangera notre futur nous !! Celui qui essaie je le bouffe moi-même !!!! :cool:

    Plus sérieusement, MQB, je pense que cette fois ci c’est la bonne !! En tous cas, les 3 mois fatidiques sont quasiments passés !!! Donc y a pas de raison !


  18. Ce Superbe capitaliste pragmatique de Maître Mô brait

    Personnellement, je n’ai pas honte de dire que j’ai pleuré à chaque écho, et que j’ai ensuite pleuré à l’accouchement lui-même; comme je suis âgé, plein de gens autour de moi avaient déjà vécu ça, et m’avaient parlé de « plus beau jour de ma vie » : c’est totalement faux, ce sont seulement des moments d’une émotion rare, parce qu’ils mêlent soulagement et émotion tout court -celle notamment de se permettre de générer un truc vivant, comme ça, juste en ayant mis le kiki dans la pépette !!!

    On m’avait dit aussi que la première écho est la mieux, parce qu’on voit le bébé en entier : c’est aussi totalement faux, on voit tout à chaque fois et de mieux en mieux, ça pousse à toute blinde là dedans, tu vas voir…

    On m’avait dit que maintenant, avec les échos et tout ça, le mystère de l’accouchement était un peu défloré, et c’est aussi totalement faux : ça reste un truc incroyable, on se demande de suite, après avoir constaté dans la seconde que tout va bien chez la maman et le bébé, comment ça tenait dans un aussi petit espace, et on est tellement content que ça ressemble fort à du bonheur pur, rien ne peut parasiter ça, le petit truc vagissant est là (et après on se demande souvent s’il ne pourrait pas être ailleurs le temps qu’on aille au resto, mais c’est un autre problème !) !!!

    Il y a deux trucs qu’on ne trouve pas trop dans les livres (ah oui, je m’étais dit que je n’achèterai pas de livres sur le sujet, et que je ne serais pas victime du merchandising de l’enfant, ce chantage planétaire au bien être du nourrisson organisé par les grandes marques baby… Et bien c’est raté, c’est en fait impossible, on est trop fragiles à ce moment là, et ils le savent bien !) :

    – pendant deux ou trois jours, à la clinique, il ou elle (pas Albane, le gniard) va déféquer du pneu fondu, gluant, très noir et sans odeur : ça s’appelle le méconium, et c’est normal, même si ça surprend !

    – et avant, vous allez découvrir que le ventre de Madame va se mettre à faire des vagues, exactement comme dans Alien, et le papa béat peut poser la main et de l’autre côté un petit pied ou une petite main fait la bosse mobile sous la peau, et on le sent !

    Voilà, entre autres : période de vie formidable, surtout qu’en principe si nausées il y a eu ce doit être à peu près terminé à présent ! Dric, on va te dire que tu devrais maintenant te sentir responsable de deux êtres, et là encore ce n’est pas vrai, on ne réalise pas, et on demeure totalement irresponsable, le bébé est là, c’est tout -mais c’est énorme !!!

    Profitez à fond, marrez-vous, sortez, partez en vacances (surtout que tu peux boire trop pendant des mois, Albane ne peut pas, elle conduit, tout baigne !), parce qu’après c’est un peu plus compliqué (mais on en reparlera ici je le sens !), et parce que si on n’exulte pas pendant une grossesse, on n’exultera jamais !

    Faites aussi le truc que ma Princesse n’a pas trop osé faire alors que j’en rêvais : doublez tout le monde aux caisses des supermarchés (il faut se balader au début avec un certif médical, les gens son méfiants tant que ça ne se voit pas encore), si possible avec un air excédé !

    Exceptionnellement, je vous embrasse, tiens !


  19. Ce Superbe capitaliste incontinent de Dric oinche

    @Maitre Mo : J’avais pas pensé aux avantages du genre doubler aux caisses, bien vu ! Pour le reste, je verrai bien et j’espère que ça sera aussi formidable que tu le dis.

    @MQB : ouais, fais péter les Ferrero !


  20. Cet Abominable botaniste cupide d'Atchoumation beugle

    Comment ça on le mange pas Albane ? C’est pour le bien de la planète ! Ca pollue vachement un nouveau né, il faut être solidaire !


  21. Ce Déconcertant poney étincelant d'Albane marmonne

    Maître Mô, il n’y a aucun de soucis concernant les effets de surprises apres la naissance. Je suis auxiliaire de puericulture donc de ce côté je pense que je vais gerer (enfin je vais essayer, personne n’est parfait !)


  22. Ce Superbe capitaliste pragmatique de Maître Mô brait

    @Albane : ah ben oui alors, évidemment ! J’ai l’air bête, tiens, on ne me dit jamais rien à moi ! Bon, ben tout est doublement en ordre, alors !!!


  23. Ce Déconcertant poney étincelant de MQB éructe

    c’est vrai que s’il défèque du pneu fondu, c’est très polluant. Il faut l’empêcher de faire caca!


  24. Ce Maître donut rural de David beugle

    Vu une autre photo sur le site d’Albane, t’es sûr que vous parlez bien de la même chose ? ;-)


  25. Ce Superbe capitaliste incontinent de Dric gazouille

    @David : il est bien évident que la photo du blog d’Albane a été trafiquée pour que ça ressemble à une écho normale. Le fait est que nous attendons effectivement un petit alien, que nous appellerons sans doute Alfred (meme si c’est une fille).


  26. Ce Suspicieux gastéropode incontinent de Lydie Dee éructe

    Ahhh !! Toi aussi tu les appelle les « mini-boulets » !!! Mais tu vas (et ça me fait plaisir pour vous deux) vite te rendre compte que ce sobriquet n’est pas usurpé…

    Bisous !

    Lydie Dee (connue avant sous le pseudo de lapin crétin « Didou »).


  27. Ce Superbe capitaliste incontinent de Dric oinche

    Donc t’as pas pu t’empecher de refaire un blog hein ?

    En fait le terme de mini-boulet, je te le dois (j’ai meme du le marquer quelque part dans ce blog ou dans un commentaire). J’ai tellement aimé le terme que je l’ai gardé.


  28. Ce Consternant mendiant étincelant d'Automatisme de portail bafouille

    Toutes mes félicitations. Je vous souhaite une vie heureuse avec votre enfant.


  29. Ce Suspicieux gastéropode incontinent de Lydie Dee bave

    Ben oui… pas pû m’empêcher, mais uniquement parce que « blogger » me permet de supprimer ce qui m’a en partie pousser à fermer : « la gestion des commentaires » ! Maintenant, on donne son avis par petites cases et on m’écrit en privé si on souhaite me faire part de son passage (surtout si c’est un premier passage !).


Comments are closed.