C'est pas la satisfaction qui nous étouffe

Pondu le 29 juin 2007

Il y a des fois où je suis vraiment un grand naïf. Si si. Prenons un exemple tout bête1: Lorsque mon téléphone sonne 5 minutes avant que je doive sortir du boulot, j’ai le réflexe de décrocher. Alors que franchement, quelles sont les chances pour que ce soit un faux numéro ou que ce soit juste pour me souhaiter une bonne soirée ? zéro, ou presque. Ce sera automatiquement un dépannage informatique chiant, long et urgent car l’univers est fait comme ça.

Prenons un autre exemple : quand je fais mes courses, j’aime prendre des paquets de croquettes aux saveurs variées pour mes chats. Ca reste toujours la même marque en revanche.  Ca ne sert à rien puisque les chats peuvent très bien manger le même truc tout au long de leur vie, mais j’aime bien quand même.

Il existe ainsi des croquettes au lapin, au boeuf, au poisson et au poulet je crois. Comme je prends des sacs de croquettes en format semi-king size (il existe plus gros, mais c’est pour les fauves apparemment), tous les parfums n’étaient pas proposés pour une probable et obscure raison marketing. Il y a deux semaines en passant devant le rayon je vois qu’ils ont enfin sorti les croquettes au boeuf dans le format que je prends. Ni une ni deux, j’achète, tout fier de faire plaisir à mes chats qui quand même aiment bien les croquettes au boeuf.

Et bien j’ai été bien puni, car l’ingestion de ces croquettes au boeuf par mes patapoufs poilus rend l’odeur des cacas de chats tout à fait horrible. Parce que déjà ça pue une crotte de chat. Mais là c’est pire. Et vu que c’est un énorme sac, je dois encore les nourrir avec pendant au moins 2 semaines. Moi qui naïvement2 pensait que toutes les croquettes se valaient, j’était si fou de penser ça.

Et en plus de ça, je crois qu’ils font plus caca qu’avant. Soit pour m’emmerder (pas au sens littéral, quoique…), soit parce qu’ils assimilent moins de trucs avec ces croquettes.

Alors évidemment, si vous n’aimez ni les chats ni le caca, cette note va vous ennuyer fortement. Dans un monde parfait, cette note serait à caractère universel et intéresserait tout le monde. C’est pourquoi je lance la formule : « lecteur intéressé ou dédommagé« . Si cette note ne vous a pas plu indiquez-moi votre adresse, je vous dédommagerai en croquettes pour chats au boeuf.


  1. Le lecteur averti aura tout de suite vu qu’en fait l’exemple est le coeur de cette note. Et il aura tort car ce n’est pas de cet exemple là qu’il s’agit. 

  2. Vous avez vu, j’ai rattrapé la phrase d’accroche. Je suis trop fort en construction de note. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Les animaux, Plaignez-moi
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


10 commentaires à “C'est pas la satisfaction qui nous étouffe

  1. Ce Fier poissonnier abruti de pitijibé premier beugle

    Cette note ne m’a pas intéressé. Aussi je demande un dédommagement en croquettes. Mon adresse :

    Robert HERSAND
    3 allée des Camélias
    51000 CHALONS SUR MARNE


  2. Cet Infect porridge abruti de Dric oinche

    Afin de vous dédommager sans encombres, vous devez nous fournir votre certificat de naissance, de décès, votre livret de famille ou celui de vaccination de votre chat, une copie de votre dernier bulletin météo, une lettre de créance de deux de vos voisins, une copie de votre carte d’affiliation au PMU, deux timbres en tarif semi-lent, votre pointure de chaussettes, un coussin péteur et un CV.

    Votre lot de dédommagement vous sera ensuite expédié dans un délai de 5 à 8 mois. Nous vous remercions de votre confiance.


  3. Ce Suspicieux gastéropode déviant d'Albane éructe

    Ce que je propose c’est de tous nous réunir et de faire une grande soirée « croquettes au boeuf  »

    Qu’en pensez-vous ? :cool:


  4. Cet Infect porridge abruti de Dric éructe

    Ah oui, comme une soirée Apéricube mais sans apéricubes, juste avec ces infâmes croquettes au boeuf…

    Moi je pourrais pas ce soir là, j’aurais une soirée manicure.


  5. Ce Suspicieux gastéropode déviant d'Albane bave

    C’est pas une soirée poney ? Où je crois que t’as piscine, non ?


  6. Cet Infect porridge terroriste de Neitanod éructe

    Dric tu m’as bien fait rigoler! MERCI! :razz:


  7. Cet Infect porridge abruti de Dric bave

    Mais de rien ! :mrgreen:

    Albane -> Du water-polo en fait, du poney en piscine. Mais j’ai tout de même une manicure avant.


  8. Ce Consternant mendiant désinvolte de norbert éructe

    à mon avis, dans un monde parfait, cette note n’éxisterais pas.. ce que j’en pense.. :)


  9. Ce Suspicieux gastéropode déviant de MQB bafouille

    Je suis pété de rire avec les commentaires de Dric!!! :cool: :cool:

    Je suis d’accord pour la soirée croquette au boeuf! Après on va tous faire caca dans les toilettes de Dric!!

    Plus sérieusement, je pense que le problème de tes chats qui chient plus qu’avant, c’est que l’odeur doit les faire chier grave, et c’est insoluble. Toi-même, n’as-tu pas eu de problème de coulante récemment?


Comments are closed.