Des fois ça va pas comme on voudrait

Pondu le 1 décembre 2008

Pré-note : cette note fait suite à celle-ci : J’ai enfin trouvé le mode d’emploi.

J’ai longtemps hésité à supprimer la note précédente, mais finalement je pense que c’est pas plus mal de la garder. Car tout ne s’est pas passé comme on aurait voulu : nous avons perdu le bébé il y a une semaine. Bien sûr, à 1 mois et quelque de grossesse c’est plus une mini-crevette qu’un vrai bébé, mais dans l’esprit ça revient au même.

Il paraît que ça arrive à 10-20% des femmes enceintes de leur premier bébé, et que c’est souvent dû à des embryons vides ou à des malformations chromosomiques. Pas de bol pour nous, nous sommes allés grossir la statistique.

Apprendre qu’on va être papa ça donne une énergie formidable, et la fausse couche me l’a enlevé. Je me suis retrouvé avec une grosse fatigue et un grand vide. Et encore, c’est rien en comparaison de ce qu’a dû subir Albane, qui a eu en plus des conséquences physiques (rien de grave, mais ça a été très douloureux pour elle).

Passé le choc, on a décidé que de toute façon on allait recommencer dès que possible. Mais là vous n’apprendrez l’existence d’un mini-nous que lorsqu’il aura 27 ans et qu’il aura fini ses études de médecine.

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Trucs pas glop
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


10 commentaires à “Des fois ça va pas comme on voudrait

  1. Cet Infect porridge cannibale de Floralia oinche

    :shock:
    C’est affreux !
    Je vous souhaite bon courage, à toi et Albane !


  2. Ce Grand tueur de vaches désinvolte de big mama brait

    la vie nous réserve parfois de cruelles expériences, mais je suis sûre que la prochaine « mini crevette » saura s’installer et se développer paisiblement, elle ou il aura des parents aimants et courageux et des grands parents complètement « ga ga » !


  3. Ce Rarissime marsouin terroriste de jibé postillonne

    Sincèrement désolé.
    Bon courage.
    Comme on n’a rien à dire de très intelligent dans ces cas là, je m’arrête là…

    Jibé


  4. Ce Maître donut désinvolte de MQB beugle

    Wai, courage! Sincèrement! :oops:
    J’ai discuté avec Albane, c’est pas facile mais elle semble surmonter cette épreuve.

    Comme je ne suis pas une fille (ni père à ma connaissance) et que j’ignore totalement ce que ça peut faire, je ne peux conseiller que Dric: bande!


  5. Ce Vénérable lutin incontinent de Didou beugle

    J’ai des « 10-20% » autour de moi… Elles sont aujourd’hui mamans de ‘tiboulets ultra-remuants !! Tu vas voir, ça sera bientôt votre tour !! Et tu viendras nous raconter ici, avant même la fac de médecine, tes nuits écourtées, ton apprentissage de super-changeur de couches, et de fascinantes histoires de vomi !! Avec l’humour qui te caractérise, teinté de tout l’amour que tu as pour Albane et la future crevette…

    Je vous embrasse tous les deux.


  6. Ce Ridicule koala frippé de Maître Mô bafouille

    Je suis même surpris de la faiblesse de tes statistiques, je pensais que c’était beaucoup plus fréquent, en fait, c’est arrivé partout, absolument, autour de moi…
    Et quand ça se produit on est très triste. Quand un nouveau bébé se pointe, on est content mais un peu plus inquiet, juste un peu. Et alors quand on comprend que tout va bien et qu’il va rester, vous verrez, c’est une joie pure, encore un peu plus forte…
    Gros baisers à tous les deux, en attendant ça !


  7. Ce Déconcertant poney cannibale de Gwen bave

    Désolé pour vous 2.
    J’espere que la prochaine fois sera la bonne.
    Bon rétablissement à Albane.
    Bizou
    Gwen


  8. Ce Maître donut désinvolte d'Albane marmonne

    Bonjour tout le monde,

    Je suis sincèrement touchée par tous vos petits mots …
    Merci encore:)


  9. Cet Hideux troll hystérique de Framboize grommelle

    Restez unis !!! Soutenez vous dans cette épreuve, cela ne fait que renforcer l’amûûûûr ! Donc renforcer la prochaine crevette …


  10. Ce Maître donut moraliste de Madame Poppins bafouille

    Perdre un « mini-nous », c’est perdre plein de rêves, de projets, de joie, d’anticipation et oui, ça laisse un grand vide, même si « crevette » avait une taille ne dépassant pas les 4 mm…

    Si d’aventure, il ne fait pas médecine, vous allez le répudier ?


Comments are closed.