Il fait froid et tu te balades tout nu, va mettre des chaussettes !

Pondu le 25 juin 2007

Dimanche matin j’ai fait un rêve. J’étais nu, mais avec des chaussettes1 en plein milieu de la rue, je me baladais tranquillement au milieu des gens. Et les gens n’étaient pas choqués, ils ne remarquaient rien. Bon après c’est parti en sucette avec une voiture que je n’arrivais pas à démarrer parce qu’il y avait plein de gimauve dans le pot d’échappement. Et plus j’enlevais la guimauve, plus ça revenait.

Mais le fait est là. Dans mes rêves, les gens ne sont pas choqués par ma nudité. Non qu’elle soit horrible à voir en vrai (enfin j’espère pas), mais ma nudité est très nue, et le nu ça choque sur la voie publique. Il m’arrive même étant nu dans mes rêves de parler avec des gens habillés, j’ai même parlé à un flic poulet policier une fois.

J’espère un jour pouvoir discuter en tenue d’Adam avec le Pape (Jean-Paul II bien sûr, pas le clone de l’Empereur Palpatine. Le seul vrai pape, c’est JP II.) ou parler devant tous les présidents réunis du G8. Ouais, ça serait super classe. Mais en rêve seulement parce que dans mes rêves les gens me comprennent tout le temps, même ceux qui parlent pas le Français.

Vous allez penser que je devrais partir en vacances dans un camp naturiste, puisque j’aime bien évoluer parmis mes semblables à poil. Et bien non, ça m’intéresse pas. D’abord parce que j’ai aucune envie de voir les gens nus (à quelques exceptions féminines près), ensuite pour les raisons que Franck Dubosc a très bien démontrées dans un de ses sketchs2.

Tout ça pour dire que le volet roulant qui fait face à ma salle de bain est toujours cassé, et que pour faire rentrer un peu de lumière naturelle il est tout ouvert. Malgré les rideaux et la crasse de la vitre, tout le monde peut me voir tout nu durant le bref laps de temps ou je me précipite à poil jusqu’à l’escalier peu après m’être rendu compte que comme à chaque fois j’ai oublié mon caleçon à l’étage.

Edit de la loutre outragée : Ca n’a aucun rapport avec le sujet, mais ça m’a bien fait rigoler : Gare aux cons


  1. Ca doit être les recommandations maternelles qui ont marqué durablement mon inconscient : « Bah, mais t’es pieds nus, tu vas attraper froid ! Va mettre des chaussettes ! » 

  2. J’offre un oeil de poulet à qui me donnera le titre du sketch, j’ai la flemme de chercher. Et ça m’arrangerait que vous ne réclamiez pas votre dû, je me vois mal récupérer un oeil sur un volatile forcément récalcitrant. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Divagations quelconques
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


10 commentaires à “Il fait froid et tu te balades tout nu, va mettre des chaussettes !

  1. Ce Monstrueux bovidé tyrannique de norbert marmonne

    cela ne nous regarde pas.. d’autant plus que je suis surpris de voir que tu habites un duplex!.. et seul en plus! t’es bourré de thunes encore plus que moi!! :D


  2. Ce Suspicieux gastéropode déviant de Dric bredouille

    Atchoum -> Sous mes vêtements, j’étais nu en effet.

    Norbert -> A l’origine c’était fait pour y vivre à deux, c’est pour ça. Celà dit, je n’ai aucune envie de retrouver quelque chose de plus petit.


  3. Ce Monstrueux bovidé tyrannique de norbert gazouille

    je vois je vois…

    atchoum et les autres, dric a une grande baraque, ça vous dit d’y passer une semaine ou deux? :cool:


  4. Ce Suspicieux gastéropode déviant de Dric postillonne

    J’ai une cave si vous voulez squatter. Comme mes chats y vont régulièrement, il y a très peu de rats. :grin:


  5. Ce Pitoyable panda désinvolte d'Atchoumation gazouille

    Norbert, délocalises la mer ou la montagne, ou quelque chose, jusqu’à Bourges, et j’arrive ..


  6. Cet Hideux troll moraliste d'Albane gazouille

    C’est les voisins qui doivent être heureux de te voir tout nu !!! Surtout le gros Robert, il continue peut être de prendre des notes le bougre, fais gaffe !!
    En revanche si vous pouviez déplacer la mer jusqu’à Bourges, moi je serais pas contre …. Bien au contraire …


  7. Ce Suspicieux gastéropode déviant de Dric oinche

    J’ai ordonné à mes chats d’aller l’égorger la nuit dernière, mais j’ai pas vu la police ce matin donc ils n’ont encore rien foutu ces calamités poilues. :mad:


  8. Cet Hideux troll moraliste d'Albane gazouille

    Quelques fois cela met un certain temps avant que la police ne puisse découvrir le cadavre. A moins qu’il vive avec une personne, et que cette malheureuse dernière se soit apperçue de la disparition, auquel cas en effet la police serait venue.
    Dans un sens cela t’aurait permis d’avoir un voisin en moins. Concernant les chats, s’ils ne font pas ce que tu veux, essaies de les manger :grin: ( penses à m’en garder un bout quand même).


  9. Cet Hideux troll moraliste de MQB postillonne

    Tu m’as fait un peu peur Dric au début. Etre nu, et s’occuper de pot d’échappement plein de guimauve, tu m’excuseras, je trouve que c’est un peu…Ben…enfin bref…
    A part ça, tout baigne?


Comments are closed.