Je me suis auto-spammé

Pondu le 5 novembre 2009

Centre Secret de Domination du Monde par la Pénibilité, 04/11/2009 15h32 GMT+1 :

Une bande types en costard sont réunis dans une grande salle. La plupart dorment ou se curent le nez. Le big boss entre, met une tape sur les fesses de sa secrétaire, bois son café bruyamment et se racle la gorge avant d’entamer son discours.

– Messieurs, avant de débuter cette réunion, faisons un hommage à notre maître à tous, j’ai nommé Frangin. Cet homme a su élever l’art d’être pénible à des sommets inégalés, et il est encore en forte progression. Gloire à lui !
– Gloire à lui !! (en choeur)
– Bien. Aujourd’hui c’est mercredi, et comme chaque mercredi nous allons choisir une personne innocente et lui pourrir un peu la vie. Greffière, procédez au tirage au sort.
– Le numéro 11071980007, pseudonyme : Dric. Bravo au gagnant.
– Messieurs, il se trouve que je connais cet huluberlu et que je peux donc vous décrire quelque peu cet immonde personnage. Ce Dric ne cesse de dire partout que les gens pénibles sont du caca de panda, et nous ne pouvons bien évidemment pas tolérer cette agression à notre égard. Je propose donc de lui envoyer un clone maléfique qui fera n’importe quoi y compris rouler en Saxo, dans le but de discréditer un peu ce petit saligaud.
– Faisons celà ! (en choeur)
– Bien, maintenant passons au reste de l’ordre du jour : inventer la pire blague de Toto au monde…

Bureau de Dric, 05/11/2009 02h20 GMT+1,034 :

Un type avec une sale gueule entre dans le bureau en faisant une roulade, se vautre dans une armoire et se relève péniblement. Puis il se dirige vers le PC de Dric en essayant d’éviter les carcasses de matériel informatique qui traînent partout.

– Quel est donc le mot de passe de son PC… Voyons… Albaneparlebeaucouptrop… non, c’est pas ça. Jesuisplusfortquechucknorris… non plus.  Lefootàlatéléc’estpourlescrétins1… Oui, c’est ça ! Niarf niarf, à moi l’accès complet à l’informatique mondiale !!!
– Alors… Dossiers secrets… Mais ce sont desphotos de filles nues ! Ca doit pas être le bon répertoire. Voilà, Travail important. Encore des filles nues ?! Ca alors, mais il ne travaille donc pas ce type ? Ah tiens, dossiers perso… Quelques filles nues évidemment, mais voilà un document marqué « Plan global de domination du monde par épandage massif de gènes2 ». Tiens, il en est à la phase 2, le prototype3.
– Aaah, j’ai accès à sa messagerie. Pièces jointes de filles nues, quelques blagues de Toto, une thèse intitulée « Qui de l’éléphant ou du rhinocéros est le plus balèze », pas mal de spams concernant du viagra ou un augmentation du zizi… Tiens, voilà qui me donne une idée…

Le type à la sale gueule continue de ricaner tout en pianotant sur le clavier. Satisfait de son méfait, il repart en sifflottant un air de la grande vadrouille, se prend les pieds dans un écran qui traine par terre et s’étale lourdement. Il finit par sortir du bureau en boîtant, pestant contre l’ingratitude du monde.


Tout ça pour dire qu’une saleté de robot spammeur a envoyé des mails à tout l’hôpital où je bosse en se faisant passer pour moi4. Et en plus j’étais dans liste des destinataires. Je me suis donc apparemment envoyé un spam à 02h20 ce matin.


  1. Par souci de réalisme, j’ai mis mon vrai mot de passe. Je m’en sers partout, y compris sur mon accès bancaire, alors merci de ne pas faire de virements sur des comptes aux îles Caïman. 

  2. Merci Jibé pour la correction gêne/gène. Boulet de moi. 

  3. Mini-moi, si un jour tu viens lire ça sache que ce sont les paroles de mon clone maléfique, pas les miennes ! 

  4. Ce qui aisément faisable étant donné qu’on peut mettre n’importe quoi dans le champ expéditeur au niveau de l’envoi smtp (envoi de mails) et qu’il n’y a pas de contrôle pour savoir si l’adresse indiquée est bien la véritable adresse de l’expéditeur. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Croisade du désagréable, Internet/Informatique, Mon taf
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


12 commentaires à “Je me suis auto-spammé

  1. Cet Inconséquent pervers moraliste d'Eva gazouille

    Un comble: un informaticien qui s’auto spamme!
    Par contre t’exagères pas un peu quand tu dis que « tout l’hôpital » l’a reçu? J’en ai pas entendu parler et moi j’ai rien reçu. Donc ça devait se limiter à une poignée d’utillisateurs…


  2. Ce Consternant mendiant satisfait de Dric oinche

    Ce sont les adresses mail diffusées à l’extérieur qui ont dû le recevoir. Soit la plupart des secrétaires de direcction, les pharmaciens, sans doute quelques médecins…

    Enfin les filtres à SPAM ont dû intercepter la plupart des messages.


  3. Ce Pauvre communiste cannibale d'inquisiteur orthographique incognito éructe

    Par épandage de gênes sur la terre, tu entends la dispersion de petits tracas, de soucis quotidiens, d’embêtements temporaires ? Car pour les gènes de la génétiques il n’aurait pas fallu d’accent circonflexe.

    L’inquisiteur Orthographique, sous-officier du Centre Secret de Domination du Monde par la Pénibilité.


  4. Ce Consternant mendiant satisfait de Dric bredouille

    Raah la lose, pourtant j’ai hésité sur l’orthographe de ce mot, mais j’ai eu la flemme de vérifier. Ce vieux Jibé quand même, quel oeil. :roll:


  5. Cet Inconséquent pervers abruti de Georges marmonne

    « auto-spammé »..je ne savais meme pas que cela existais…article qui m’a fait marrer. je vous laisse un lien (non spam) car vs etes sur une list do-follow au passage, j’éspère que ça ne vous derange pas. MERCI!!!!!!
    masque couleur


  6. Ce Consternant mendiant satisfait de Dric brait

    @Georges : Être en do-follow ne veut pas dire que le blog accepte ce genre de pub, on va dire que je le tolère. A mon avis ça ne vous apportera rien en terme de traffic, surtout que je n’ai pas un pagerank très élevé et qu’en plus le contenu de ce blog n’a aucun rapport avec votre site. Mais bon.


  7. Ce Monstrueux bovidé terroriste de MQB éructe

    Tu parles, t’as fait genre que c’était un spam, mais en fait tu voulais juste montrer à tout le monde que tu faisais des heures sup à 2h20. Sauf qu’on peut programmer des envois de mail, donc ça sert à rien. T’es vraiment nul.

    Par contre, c’est clair que si ton mini toi venait à te lire, il aurait une sacrée image de son paternel…


  8. Cet Infect porridge désinvolte de MFB2B éructe

    @Dric : Certes les anti-spam luttent contre le fléau mais un spammeur sait bien qu’il y aura certaines limites à sa manipulation. On est ici dans la loi des grands nombres. Plus j’envoi, plus j’ai de dechets mais dans le même temps, j’arrive aussi à toucher quelques brebis ;)


  9. Cet Abominable botaniste puant d'Oluva la lutine rousse postillonne

    Mmmh je sais pas pourquoi tu es « ce » numéro 11071980007 mais c’est amusant pour moi, c’est ma date de naissance… 11 07 1980. Ca serait pas la tienne non plus par hasard ?


  10. Ce Consternant mendiant satisfait de Dric bafouille

    Sans dec’ ? Mais oui c’est ça, c’est ma date de naissance.

    De là à dire que l’élite se retrouve chez les lutins, il n’y a qu’un pas que je franchis en sautillant allégrement.


  11. Ce Pitoyable panda satisfait de Minilu brait

    Lutins et jumeaux de naissance… Cet élément est à prendre en considération avec la plus grande précaution. Un détail comme celui-ci n’est jamais insignifiant.

    Je note par ailleurs que Dric se prend pour James. :roll:


  12. Cet Infect porridge désinvolte de MFB2B éructe

    Ca voudrait donc dire que le spammeur a récupéré une date de naissance sur un site quelque conque et ensuite a décidé de spammer comme un fou l’ensemble des personnes qui ont déposé quelque part cette date de naissance.


Comments are closed.