Le savant, une bête à part

Pondu le 8 juin 2007

Je viens de voir un article sur NaturaVox, par ailleurs très bien écrit même si j’ai un peu de mal à adhérer aux idées, qui disait en gros que la pollution au CO2 est une vaste farce et que les climatologues seraient bien un peu des charlatans sur les bords.

Je pourrais débattre du sujet puisqu’il se trouve que j’ai une opinion sur la question, mais je n’ai aucune envie de vous la livrer. A la place, on va plutôt parler de ces charlatans de scientifiques.

Je ne compte pas ici décrire précisément l’univers des scientifiques dans une rigueur qu’eux-même applaudiraient. Non, je vais juste me contenter de raconter mes conneries habituelles.

Le scientifique est tout d’abord quelqu’un qui est mal coiffé. Alors que certains savants ont la touffe cranienne au vent, d’autres prennent un grand soin à avoir une coupe de cheveux frisant le ridicule, et frisant tout court parfois.

Le scientifique est omnipotent, du moins jusqu’à ce qu’il soit confronté brutalement avec le quotidien comme au moment de faire cuire du riz, de mettre une machine à laver en route ou encore de programmer son magnétoscope1 (le scientifique se contrefout paradoxalement du high-tech, il découvrira le numérique dans 5 à 8 ans). Piteux et vexé d’être ainsi pris en défaut par des tâches si communes au commun des mortels, il argumentera que son brillant intellect pourrait être bien mieux utilisé qu’à faire des choses aussi futiles.

Le scientifique est parfois une femme. Mais c’est plus rigolo de l’imaginer en homme donc je vous prie de ne pas tenir compte de ce point.2

Le scientifique est querelleur et il aime débatttre. La moindre théorie lancée autour d’une machine à café peut secouer la communauté scientifique internationale pendant environ deux semaines jusqu’à ce qu’un petit plaisantin signale que quand même,  un éléphant c’est plus balèze qu’un hippopotame.

Le scientifique n’est pas crédible tant que les hypothèses qu’il avance ne sont pas réfutées par un bon nombre de ses confrères. La justesse d’une théorie est évaluée en fonction du nombre de ses détracteurs : plus il y en a, plus la thèse est solide.

Il existe de par le monde des énigmes insondables qui sont autant de défis pour le scientifique, notamment savoir qui de l’éléphant ou de l’hippopotame est le plus balèze. A ce jour, le débat a fait 34 morts et une centaine de blessés.

Je pourrais continuer l’énumération des fantastiques caractéristiques du scientifique pendant une bonne dizaine d’heures, mais là j’ai ma manicure qui commence dans 10 minutes. Ceci conclu donc mon exposé sur les savants.


  1. Des opinions féminines passablement langues de putes diront que c’est le cas de tous les hommes. Je ne remettrais pas en cause leur jugement, mais j’aimerais bien les voir programmer ce foutu magnéto sans se planter au moins 3 fois. 

  2. « Tout de même, j’ai pu constater que beaucoup de notes sur ce blog contiennent des remarques sexistes et mysogines. Je suis outrée ! » Georgette DUPOUY du 75. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Articles scientifiques
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


11 commentaires à “Le savant, une bête à part

  1. Ce Suspicieux gastéropode satisfait d'Atchoumation bredouille

    je tiens à signaler qu’étant matheux, je ne suis pas du tout scientifique pour autant ..
    mais j’ai quand même une belle touffe à l’air ..


  2. Ce Dramatique furoncle cupide de Floralia bave

    Moi aussi j’ai plein de cheveux ! :lol: (J’ai pas trouvé de citation qui allait… Désolée)

    Ou alors sur le thème du génie :
    « La différence entre le génie et la bêtise, c’est que le génie a des limites » Robert Byrne (Chais pas qui c’est :roll: )


  3. Ce Consternant mendiant étincelant de Dric beugle

    Il faut que je pense à faire une note sur Robert Byrne alors. Hé hop, un sujet facile ! :grin:


  4. Ce Dramatique furoncle hystérique de Tom Pouce bredouille

    Moi aussi, je fais de la chimie, je suis mal coiffé, en fait pas du tout (ça frise le ridicule ET c’est frisé tout court).
    Je ne suis pas foutu de faire une des choses basiques énumérées, sauf faire cuire du riz (et encore des fois, il colle). Et puis ça sert a quoi, au fond, de savoir programmer un magnétoscope quand on pas de télé (je la découvrirai peut être dans 10 ans)
    Et j’aime bien débattre, mais qu’avec deux t :grin:

    Du coup, je suis vexé, je me casse.


  5. Ce Vénérable lutin étincelant de Pitijibé Premier beugle

    Bonjour, moi je fais de la géographie, ça fait peur aussi non ? Et pour Floralia, Einstein l’a dit aussi (mais sur le mode « Il n’y a pas de différence entre l’univers et la bêtise humaine, ils sont tous les deux infinis » ou un truc dans le genre.


  6. Ce Dramatique furoncle hystérique de Tom Pouce bredouille

    Non, il a dit :
    « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » :grin:
    En plus, c’est peut être faux, car les scientifiques s’accordent de plus en plus sur le fait que l’univers est fini. :roll:


  7. Cet Infect porridge terroriste de norbert bave

    juste une chose, c’est pas les climatologues les vastes farceurs, c’est les médias. et le complot bolchéviquo-judéo-maçonnique bien-sûr, ils sont partout ceux là!.

    ah oui, juste une petite chose encore: t’as plein de cheveux Floralia?.. fais voir ta photo! :roll:

    ah, et juste une autre chose, j’ai bien aimé le déscriptif physique du chercheur, ça colle pile avec Jibé.. c’est exprès? :cool:

    ah oui et j’y pense: Tom Pouce, tu sais, le riz qui colle c’est chouette si c’est bien fait!

    ps: v’là une photo de moi avec des potes, je suis celui de droite.. mais ça c’était l’année dernière, maintenant j’ai la moustache en plus :grin:
    je m’attends à voir une note sur ma personne sur ce blog à la suite de ces révélation..
    non, Dric, pas une note du genre sur 20, mais bien du boulot pour toi!!! niark niark! :mad:


  8. Ce Consternant mendiant étincelant de Dric postillonne

    J’ai plusieurs sujets de notes, mais je glisserais un truc sur toi, promis.
    Albane va être contente, elle va pouvoir voir ta tronche.


  9. Ce Monstrueux bovidé effrayant d'Albane bafouille

    Alors là je suis super contente, j’ai pu enfin voir ce (charmant) Norbert ….
    C’est exact Dric, je suis très contente ! :mrgreen:


  10. Ce Suspicieux gastéropode satisfait d'Atchoumation bave

    Je suis déçu, Norbert a une tête normale …
    heureusement qu’y’a Dric et jibé les gens ..


Comments are closed.