Les humains célèbres (enfin presque) (Part. 2)

Pondu le 20 juin 2007

J’avais d’abord pensé faire un article sur un communiste russe célèbre, mais ça sera pour une autre fois. Car pour cette note, nous allons parler d’un personnage ô combien illustre, George Washington.

George Washington descend d’une famille française émigrée en Virginie. Le petit Georgie, ainsi que le surnomme sa nounou, nait le 22 février 1732 à Wakefield. Ses parents, Augustine Washington et Mary Ball sont des planteurs esclavagistes fortunés. Pendant 6 ans George est incapable de reconnaître sa mère de son père, il faut dire que tous les deux portent un prénom féminin1. Voyant que son équilibre psychologique en est fortement perturbé, sa mère se rasera la barbe en 1738, permettant ainsi au jeune homme de différencier physiquement ses parents..

Georgie, un gars qui était apparemment moins laid qu'il n'en avait l'airEn 1754, Georgie s’engage dans la milice de Virginie pour bouter les français hors d’Amérique (on est alors en pleine bagarre Anglais-Français). Comme étant petit il était doué pour les cabanes, il entreprend la construction de forts un peu partout. Rendu dans la vallée de l’Ohio, il construit un fort sur un terrain inondable et se fait moquer par les français. Vexé, il capitule et retourne en Virgnie.

Durant cette période il commet l’erreur d’exécuter un officier français qui était pourtant venu le voir avec le drapeau blanc. Il prétendra par la suite que le français avait insulté sa maman, mais finira par s’excuser et devra copier 500 fois « Je ne tuerai pas les émissaires français, même s’ils mangent trop de camembert ».

20 ans plus tard, George Washington est riche. Il corromp donc le Congrès continental (Assemblée de 13 colonies indépendantistes) et devient délégué de Virginie. Pendant 2 ans il va combattre les anglais avec un succès somme toute assez moyen, et c’est grâce aux français qui sont décidément super balèzes et peu rancuniers qu’il va finir par l’emporter.

A partir de là George abandonne ses ambitions guerrières, ayant enfin découvert les joies du sexe. Il se réunit avec des George Washington mis à l'honneur dans l'incroyable Day of The Tentaclepotes et pond pendant 2 ans la Constitution des Etats-Unis entre deux parties de cartes. Il faudra toute la persuasion des plus brillants hommes politiques du pays pour que Washington retire la motion : « Thomas Jefferson doit arrêter de tricher comme un porc au poker et de me piquer mes cigares ».

Le 6 avril 1789 George Washington est élu sans surprise premier président des Etats-Unis, après avoir largement truqué les élections. Au moment de son accession au pouvoir, Washington dira en apparté : « Dieu merci, personne n’a encore inventé la télévision, avec toutes les caries2 que j’ai ça me fait un sourire affreux. »3

Il s’arrangera pour qu’on pense que son enfance a été exemplaire en faisant écrire des livres ventant son honnêteté enfantine, alors qu’il est soupçonné d’avoir tué deux chiens, 3 poules et un cerisier. Il niera chaque fois, accusant un esclave au pif qui sera sévèrement fouetté.

Il finira sa vie paisiblement dans sa propriété, mettant la main aux fesses des esclaves noires4 sous l’air outré de sa femme. Il souffrira d’une infection de la gorge en 1799, et le remède infligé (une saignée) finira par le tuer.

Dans son testament, il affranchira ses 317 esclaves mais demandera quand même qu’on en pende une dizaine et qu’on les enterre en même temps que lui, pour que tout le monde ait l’air bien triste lors de ses funérailles.

Sources : Wikipédia, Mountvernon.org, La descendance cachée de George.


  1. Indice pour savoir qui est le père : c’est celui qui s’appelle Washington. 

  2. Véridique. Le bonhomme consommait trop de canne à sucre, à l’instar des aristocrates du coin. 

  3. C’est d’ailleurs pourquoi on ne le voit pas sourire sur les billets de banque à son effigie. 

  4. La rumeur veut qu’il ait d’ailleurs eu un fils avec l’une d’elle. Quel coquin de George… 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Articles scientifiques
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


19 commentaires à “Les humains célèbres (enfin presque) (Part. 2)

  1. Ce Maître donut effrayant de norbert beugle

    j’ai lu cette note stupide avant mon dernier partiel et je dois dire que ça c’est plutôt bien passé..

    tout ça pour dire que JE SUIS EN VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (niark niark)


  2. Ce Rarissime marsouin frippé de Dric gazouille

    J’avoue avoir un faible pour le personnage de George Washington depuis que j’ai joué à Day of the Tentacle. C’est un vieux jeu LucasArt vraiment hilarant (même s’il fait vraiment moche à l’heure actuelle). Mais je parie que pas un d’entre vous n’a déjà joué à Day of The Tentacle, Sam & Max ou Monkey Island…


  3. Cet Inconséquent pervers étincelant d'Atchoumation brait

    Dric, mouhahahahaha !
    Quand j’ai lu ton post (surtout le cerisier) j’ai pensé tout de suite à Day of the Tentacle.
    Sache que jibé et moi avons joué énormément à ce jeu, et qu’après cinq mois de blocage intensif, c’est lui qui a réussit à endormir le cheval du passé pour obtenir le dentier qui sert chez le commercial du présent ..
    QUEL JEU ! MAIS QUEL JEU !!!

    Ps : d’ailleurs, c’est dans ce jeu que j’ai appris l’expression : A plus !

    (j’ai aussi joué à Monkey Island bien entendu)


  4. Ce Consternant mendiant frippé de Pitijibé Premier gazouille

    Sachez cependant, pour être tout à fait honnête, que c’est sam qui a tenté le scalpel sur le clown culbuto. Un coup de génie. Quant à moi, je ne me souvenais pas être l’auteur du coup du dentier.

    A part ça, cette note est très véridique en tout point, au seul détail que le camembert n’existait pas à l’époque où George taquinait le Français : il a été inventé par un curé réfractaire après la révolution française.


  5. Cet Inconséquent pervers étincelant d'Atchoumation postillonne

    que c’était bon de virer (il me semble) Elda la Nurse avec sa chaise roulante .. en ayant changé la pose des jumeaux dans le passé .. il était vraiment énorme ce jeu ..
    D’ailleurs, c’est un gros désarroi, mais c’est moi qui l’avais en disquette, mais elles ne marchent plus, du coup, j’n’ai plus ce jeu .. il faudrait que je le télécharge un jour ..
    Maudite tentacule mauve !


  6. Ce Maître donut effrayant de norbert bave

    suis-je bête ou on peut pas le télécharger ?..


  7. Ce Rarissime marsouin frippé de Dric bafouille

    Merde c’est vrai ça, on peu pas. Punaise, ils l’ont retiré.


  8. Ce Maître donut effrayant de norbert beugle

    tu veux pas me l’envoyer par mail si tu l’as?


  9. Ce Maître donut effrayant de norbert bave

    au fait y zont retiré ous les lucasarts… cool..


  10. Ce Rarissime marsouin frippé de Dric marmonne

    Je l’avais en CD, mais faut que je le retrouve.
    Au fait tu savais que Day of The Tentacle est la suite d’un jeu appelé the Maniac Mansion ? Un jeu d’un graphisme repoussant et qui est inclus dans son intégralité dans Day of The Tentacle, mais il est bien caché.


  11. Ce Maître donut effrayant de norbert bredouille

    ah oué?
    au fait j’ai jamais vraiment joué à day of the tentacle, j’avais juste à l’époque un cd avec plein de démos de différents jeux LucasArts. Full Throttle, the Dig, Sam&Max, et aussi Day of the Tentacle etc.
    Juste pas Monkey Island. Mais je les connais, c’est déjà pas mal :D


  12. Ce Dramatique furoncle étourdi de SinShara éructe

    Jusque là, LucasArt ne me disait rien… Jusqu’à ce qu’on parle de Maniac Mansion! En effet, j’ai ce jeu sur mon PC, mais j’ai jamais rien compris… En tout cas je confirme, le graphisme fait mal aux yeux…


  13. Cet Inconséquent pervers étincelant d'Atchoumation brait

    Maniac Mansion, on pouvait il me semble y jouer sur l’ordinateur d’un des personnages de Day of the Tentacle ..
    Avec jibé, on a tout essayé pour y jouer, on n’avait jamais réussi ..

    Moi Day of, je l’avais en 6 disquettes .. donc j’vous dis pas comment maintenant, c’est devenu nazou … (et j’ai dû en perdre, de ces disquettes, avec le déménagement de mes parents).

    Sinshara, vous ici, quel plaisir, vous voulez pas venir ailleurs aussi ? :roll:


  14. Ce Rarissime marsouin frippé de Dric grommelle

    Ah oui bien vu Atchoum. Moi j’avais essayé d’y jouer mais les graphismes ça faisait saigner les yeux, même au moment où Day of the Tentacle est sorti. :evil:


Comments are closed.