Les microbes vont à la crèche

Pondu le 5 septembre 2007

L’inconvénient de fréquenter des gens qui bossent dans des crèches1, c’est qu’on risque sa peau à chaque fois qu’on les voit. En effet, travailler dans un environnement plein de petits nenfants c’est s’exposer à un nombre astronomique de microbes et bactéries en tout genre. Les scientifiques du National Child and Other Trash Institut à Spring Green dans le Wisconsin (USA) ont calculé qu’il y avait environ trois fois plus de microbes dans une crèche que d’atomes dans tout l’univers, ce qui représente quand même un gros nombre.

En 1966, Yakubu Gowon au Nigeria proposa que les enfants du monde entier soient rassemblés en des lieux sobrement nommés Camps pour Jeunesse Forcément Délinquante. Sa proposition fit l’unanimité dans sa famille (il faut dire que ses enfants étaient de vrais monstres), mais ne remporta qu’un faible succès ailleurs. Vexé, Yakubu décida de déclencher une guerre civile l’année suivante en beuglant en public que les biafrais étaient des gros nuls, et que l’éléphant était incontestablement plus fort que le rhinocéros.

Mais son idée fut reprise petit à petit quand on se rendit compte que c’était plus facile pour les parents de parquer leurs mômes avec ceux des autres parents et d’aller bosser tranquillement. En plus ça créait des emplois, des richesses, c’était donc bien cool. On appela sobrement ces endroits Crèches2 en raison d’une obscure croyance religieuse impliquant un âne et un boeuf dans la naissance d’un bébé dont personne n’a presque entendu parler depuis 2000 ans. Soyons honnêtes, c’était une riche idée.

Mais comme avec tout les trucs fantastiques, il y a des inconvénients majeurs : les employés destinés à travailler dans ces endroits sont obligatoirement lobotomisés dès leur plus jeune âge. L’opération est superficielle et quasiment indétectable, mais elle permet à ces êtres damnés de supporter une progéniture qui n’est même pas la leur à longueur de journée. Il en va de même pour toutes les personnes exerçant des professions en contact avec les enfants3 bien évidemment. D’autre part, il y a ce fameux problème de microbes dont je vous parlais au début de la note. Certes les médecins et autres charlatans pour enfants se frottent les mains, ça leur fait une source de revenus inépuisable, mais la promiscuité de la population normale avec le personnel des crèches est un problème qui aurait du être évoqué aux dernières élections présidentielles. En effet, si les gamins véhiculent des microbes, ceux-ci vont se transmettre au personnel, qui va ensuite le transmettre à son tour à ses proches/caissières de supermarchés/compagnons de cellule.

Tout ça pour dire qu’on m’a refilé un vieux rhume qui fait couler les naseaux4.

Ah ah, ceci est un message super bien caché : je vous conspue largement, bande de moules !

PS : ça n’a aucun rapport avec cette note, mais même en aimant les chats on ne peut que reconnaître qu’ils y en a qui sont pas très nets dans leur tête : http://www.dailymotion.com/video/x2pbrt_130-chats-de-compagnie_animals .


  1. Juste pour la provoc : ces gens-là ont choisi comme vocation de torcher du cul de gamin à longueur de journée. Ca implique soit des penchants scatophiles, soit un concept qui m’échappe largement. 

  2. La personne qui se sentira visée par mes propos et qui ne manquera pas de faire une remarque acerbe pourra peut-être m’éclairer, il me semble bien qu’elle m’a dit que ça avait changé de nom pour un truc plus pompeux, elle sera bien aimable de le signaler dans les commentaires merci. 

  3. Si vous en faites partie et que vous ne me croyez pas, demandez à vos parents. S’ils sont honnêtes ils vous diront que j’ai raison. S’ils jurent que non, alors vos parents sont d’infâmes menteurs. 

  4. Note pour les autorités parentales : je refuse catégoriquement de prendre quoi que ce soit pour me soigner, un bon paquet de mouchoirs et un peu de temps soignent bien mieux que des médocs qui finiraient par rendre mon système immunitaire aussi feignant qu’un corse à l’heure de la sieste. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Croisade du désagréable, Nos amis les paranos
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


30 commentaires à “Les microbes vont à la crèche

  1. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane bafouille

    Bon, commençons. D’abord, je tiens à préciser que la coupable c’est moi, par ailleurs; moi mon rhume est quasi parti.

    Sinon, ma vocation n’est pas de torcher le cul des enfants à longueur de journée comme tu peux le prétendre. Il est vrai qu’on fait les changes mais il n’y a pas que ça, derrière cela se cache aussi tout une surveillance concernant les différents systèmes du developpement de l’enfant et c’est à nous de veiller à ce que l’enfant s’éveille correctement.
    Ensuite, on ne parle plus de crèches ni de halre-garderie mais de structures multi-accueil pour jeunes enfants. On accueille des enfants soit en journée continue soit en demi journée, des occasionnels ou des réguliers. (pour l’histoire !)

    Si tu as envie de faire ton malade miteux c’est ton problème ! Mais ce que tu peux aire c’est prendre des Lysopaine (sans sucre) et un tube de humex à inhaler (c’est à la menhte forte pour déboucher le nez).
    Moi je prends ça, comme ça pas besoin de m’intoxiquer aux médocs !

    Je tiens quand même à signaler au webmaster que c’est un con fini de penser que je « torche le cul des enfants » … Je retiens (car c’est pas la première fois que tu me le dis et qu’à force y en a marre).


  2. Cet Abominable botaniste tyrannique de Dric beugle

    Albane elle a dit :
    Je tiens quand même à signaler au webmaster que c’est un con fini de penser que je « torche le cul des enfants » … Je retiens (car c’est pas la première fois que tu me le dis et qu’à force y en a marre).

    Les vannes les plus nulles sont celles qu’on répète à outrance…
    Sinon je tiens à préciser que mon débit nasal de morve atteint celui de la Seine un jour de crue, ce qui n’est pas rien. J’ai le pif tellement irrité qu’il a commencé à pourrir. Heureusement que j’ai le nez bouché, ça m’évite de sentir l’odeur de décomposition.


  3. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane gazouille

    Si tu sais que cette vanne est nulle, arrêtes de la balancer tu seras mignon, je me montrerais peut être moins aggressive après !
    Tu savais que des mouchoirs de la marque Lotus au menthol existaiet et que c’était super efficace pour déboucher le nez !


  4. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane grommelle

    Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi ? Je vais mal finir moi, à cause de vous tous …


  5. Ce Pitoyable panda incontinent de big mama bave

    tu vas voir la lobotomisée la prochaine fois qu’ elle va te voir …
    à part ça , je te soutiens à 100% Albane : aurait -il oublié qu’il était en son temps le plus beau bébé du monde ?
    et la partie féminine de l’autorité parentale ajoute que l’homéopathie a pour but de se soigner tout en développant le système immunitaire , gros ignare


  6. Cet Abominable botaniste tyrannique de Dric oinche

    La partie féminine ment ou tente de me bluffer, c’est évident.

    Quand à cette histoire de plus beau bébé du monde, c’est de moi qu’on parle ? Parce que si je me souviens bien mon paternel trouvait plutôt que je ressemblais à une tortue… :grin:


  7. Ce Pitoyable panda incontinent de big mama bredouille

    oh même pour ton père, tu n’as pas tardé à devenir le plus beau bébé du monde
    il était plein d’idées préconçues sur les nouveaux nés ( tel père, tel fils) mais ensuite il était pas peu fier surtout quand on lui disait que tu étais sa copie conforme en miniature
    tu verras …. je n’arrive pas à mettre les smileys (?) même en cliquant dessus


  8. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane grommelle

    Moi je dis comme ta maman ! Je suis entièrement d’accord avec elle !

    Tu oublies bien ce qui t’arrange toi … Car figurez-vous, qu’un jour ce jeune homme ma vanta les bien faits de l’homéopathie !


  9. Ce Consternant mendiant incontinent de MQB bave

    Tiens, je ne savais pas que big mamma lisait les histoires louphoques de son petit garçon adoré…T’aurais pu prévenir Dric, on se serait tenu!

    Mes respects madame. En dépit de l’amour maternel qui consiste à dire que son p’tit bout est le plus beau bébé du monde (elles le disent toutes!), sachez que votre fils est un gnome, et ce n’est pas franchement reluisant, surtout à la naissance. Et pis bon, un bébé ce n’est qu’un être écervelé qui braille et qui pue. :grin:


  10. Ce Pitoyable panda incontinent de big mama oinche

    j’espère que pour MQB (?) il y a eu une évolution depuis sa naissance …
    avec tout mon respect bien entendu …


  11. Cet Abominable botaniste tyrannique de Dric marmonne

    Hé ho, c’est pas un peu fini ?

    Atchoum > C’était pour marquer mon territoire ; c’était ça ou je pissais le long des murs.


  12. Cet Infect porridge étourdi d'Atchoumation beugle

    avant que tu n’arrives, j’avais déjà uriné partout, même dans le lit .. mais rien n’y a fait, tu devais avoir le pif bouché ..


  13. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane grommelle

    Mais tout cela devient vraiment cradouilloux !!!! Atchoum je te ferais remarquer qu’un bébé n’est pas être écervelé qui braille et qui pue!
    Tu sais que je suis une militante dans ce domaine là en plus !!! Rohhh … Tu verras quand tu auras une descendance, je parie que tu seras en extase devant ce petit être que tu serreras dans tes bras de nain tout poilu ! :roll:
    Vous dites tous la même chose, qu’un enfant ça pue, ça couine et tout et tout mais quand viendra votre tour, je suis intimement persuadée que votre opinion changera … J’en mets ma main à couper. :smile:


  14. Ce Consternant mendiant incontinent de MQB grommelle

    Alors coupe la vite, c’est moi qui disait ça…
    Big mamma > J’ai un peu évolué. Je ne braille plus, je suis encore écervelé mais j’assume, il faut de tout pour faire un monde. Quant à l’odeur, je n’ai plus de couche ni de bavoir, donc de ce côté là, ça va.

    En fait, j’ai rien contre les enfants, c’est les nouveaux-nés…jusqu’à 3 ans voire plus, c’est chiant. C’est le cas de le dire. Faut s’en occuper et tout et tout, et moi ça me fait vomir. Mais ils ont l’avantage d’être mignons (pour Albane)…


  15. Cet Infect porridge étourdi d'Atchoumation grommelle

    chère Albane, vous me faites dire des choses que je n’ai pas dites .. même si j’y pensais très fort tout de même ..


  16. Ce Déconcertant poney cupide de norbert grommelle

    coucou, j’ai une question à poser: albane serait pas déjà chez les lutins au fait?… sous le nom d’hébus non?…


  17. Cet Abominable botaniste tyrannique de Dric postillonne

    Vu qu’Hébus était déjà là avant qu’Albane apprenne l’existence des lutins, j’en doute. Peut être une de ses jumelles maléfiques…


  18. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane brait

    Désolée, Atchoum, j’étais tellement prise dans mon argumentation que j’en ai oublié que cétait MQB qui avait dit ça … :oops:
    Toutes mes excuses Atchoum …

    Sinon, moi j’adore m’occuper des enfants (des autres pour le moment!), c’est bien pour cela que j’en fais mon métier !

    Et non, je ne suis pas encore chez les lutins mais cela ne devrait tarder ! J’attends que Dric m’explique deux ou trois choses !


  19. Ce Consternant mendiant incontinent de MQB bafouille

    tu vas devenir la femme de Dric? Sa fille? Nan pcq bon,il n’a pas de famille le garçon depuis le temps. Et bon, avoir des enfants c’est vraiment important, ils sont si mignons ces p’tits bouts…J’en ai 3, c’est pour dire! :grin:


  20. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane éructe

    Devenir sa fille ? Je vois pas là … A moins que ce soit dans la vie lutine, peut être sinon je vois pas !

    Tu as trois bouts de chou ? (dans quelle vie ?) Si c’est la vraie vie, je te tire mon chapeau ! :smile:


  21. Cet Abominable botaniste tyrannique de Dric bave

    Nan c’est chez les lutins. MQB a beaucoup de mal à revenir dans la vraie vie après être allé faire un tour sur le Royaume des Lutins… :roll:


  22. Ce Consternant mendiant incontinent de MQB gazouille

    ah ah ah! Très bon atchoum!
    Euh, sinon, oui, je suis à fond dans le trip lutin depuis mathusalem. Désolé de ne pas avoir été clair…


  23. Ce Consternant mendiant incontinent d'Albane bafouille

    Ha mais non, ce n’est point grave !!! C’est aussi de ma faute j’aurais dû deviner ! Suis pas blonde mais parfois on croirait que si :razz:


Comments are closed.