Les mouches mortes peuvent sentir bon

Pondu le 13 mai 2007

Aujourd’hui nous allons parler de la mouche. Cet insecte a pour caractéristiques une idiotie sans limite et des ailes dans le dos.

Lorsque je laisse ma fenêtre ouverte, les mouches entrent naturellement dans la maison, pensant probablement qu’une fenêtre ouverte est une invitation à venir voleter sans autre but que d’énerver les homo sapiens1. Ce qui me donne donc l’occasion de les observer attentivement (oui, j’ai du temps pour ne rien faire).

En pleine journée, à moins de vouloir précipiter la fin du monde en allumant toutes les lumières, celles-ci sont éteintes. Mais les mouches ne sont visiblement pas au courant : vous pourrez les observer chez vous, les mouches tournent quand même autour des lampes et des lustres. Est-ce un comportement génétiquement acquis, une habitude fortement ancrée ?

Toujours cette bonne vieille question de l’inné ou de l’acquis. Notre nouveau président estimerait probablement que c’est inné, mais j’avoue avoir un doute.

Enfin de toute façon, ce n’est pas le sujet de cette note. Non, le véritable objectif de mon propos est de vous révéler une manière efficace et amusante de tuer ces sales petites bestioles vrombrissantes.

Pour ce faire, il faut vous équiper d’une bombe de déodorant Oust2, et d’une pantoufle (moi j’ai pris une tongue, tout objet ayant une forme similaire conviendra).

Premièrement, Vaporisez un coup de Oust sur les mouches. vous devriez observer un ralentissement de leurs mouvements. Ce n’est pas forcément flagrant, attendez au moins 10-15 secondes pour que le déo fasse bien effet.

Deuxièmement, prenez votre pantoufle et Taïaut ! Abattez les mouches en les frappant avec. C’est la partie jouissive du programme. En effet, les mouches sont d’habitude trop rapides, et il faut déployer des trésors de statégie de et vitesse pour arriver à les occire de cette manière. Mais pas dans le cas présent, le Oust les a tellement shootées qu’on peut leur claquer le beignet en toute tranquillité.

Cette astuce serait vraiment très rigolote si je n’attirais pas l’attention sur le fait que si le Oust rend les mouches stones, il y a peu de chances pour qu’il soit vraiment inoffensif pour la santé. Heureusement pour nous, aucun prédateur ne tente de nous frapper avec une pantoufle géante.

Edit informatif du ragondin fleuri : Ca marche aussi avec un déo de base pour vos dessous de bras (merci Albane)


  1. Ce n’est pas tout à fait exact, ils arrivent fréquemment qu’elles en profitent pour copuler dans mon salon. 

  2. Vous pouvez essayer avec un autre produit d’une autre marque, mais n’ayant pas fait de tests, je ne peux alors garantir le succès de l’opération. Toutefois, je suis fortement intéressé par tout retour d’expérience. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Articles scientifiques, Les animaux, Nos amis les paranos
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


13 commentaires à “Les mouches mortes peuvent sentir bon

  1. Ce Sensationnel yéti moraliste de Pitijibé Premier bafouille

    Bravo, j’adore la conclusion, qui m’a franchement fait marrer. J’aime beaucoup aussi la note de bas de page 1, et d’autres choses qu’il serait fastidieux d’énumérer.

    Je me permets également de faire remarquer que les araignées sont un excellent moyen de lutte contre ces êtres méprisables et vils que sont les mouches. Laisser quelques toiles d’araignées dans les coins permet de détruire les jeunes moucherons (ceux qui ne font pas encore BZZZ mais qui s’apprêtent de toute leur énergie à devenir de grosses mouches bruyantes), ce qui évite à votre appartement de devenir un écosystème à mouches.


  2. Ce Suspicieux gastéropode moraliste de Dric brait

    Oui mais moi j’ai des chats, qui sont des exterminateurs implacables d’araignées. En revanche ils sont moins efficaces en ce qui concerne les bestioles volantes. Ils finissent par les attraper bien sûr, mais ça demande un délai qui dépasse de loin ma patience.


  3. Ce Consternant mendiant incontinent de tchiks marmonne

    Pour tuer les mouches et autres insectes nuisibles opportunistes (pas forcément moins débiles) un gros cours d’embryologie c’est aussi très efficace. Par contre dans la lancée de mon assaut fébrile, j’ai également peté une touche de mon portable. Donc, cours d’embryo oui, mais faire attention à la balistique. Voilà, c’était ma petite contribution à l’éradication à l’échelle planétaire des mouches.


  4. Ce Consternant mendiant incontinent de tchiks brait

    PS: bravo pour ce blog magnifique. Et pour la référence dans le titre, enfin, si je ne me trompe pas. Mostly Harmless de Douglas Adams ?


  5. Ce Suspicieux gastéropode moraliste de Dric gazouille

    Ouaip, t’as tout bon pour la référence.
    (enfin moi je la connaissais qu’en français, en bon chauvin que je suis)


  6. Cet Hideux troll puant de MQB marmonne

    Erratum: En pleine journée, les mouches ne volent pas à coté des lampes. Elle volent en l’air et non à ras du sol, et si tu as des ampoules au plafond, c’est normal qu’elles passent à coté. Alors que si tu as des ampoules aux pieds, tu ne les verras pas tourner autour. Tu vois comment c’est chez moi? Pas de lampes au plafond, mais les mouches volent quand même au plafond. Donc Sarko peut remballer sa génétique pour une autre fois.

    Sinon, les mouches font un bruit étourdissant pour nous les Lutins!


  7. Ce Suspicieux gastéropode moraliste de Dric gazouille

    C’est parce que c’est des mouches parisiennes dont l’esprit est troublé par la pollution.
    Les mouches normales tournent effectivement en l’air, mais sous les lustres et au-dessus des lampes. Et je ne l’ai pas constaté que chez moi (je recoupe mes infos tout de même).

    Donc j’ai raison.

    Sinon mon petit MQB, tu peux déjà remettre tes photos sur ton blog free. Et accessoirement me dire si tu veux changer des trucs, en rajouter ou en supprimer, pourquoi pas.


  8. Ce Monstrueux bovidé incontinent de norbert beugle

    …. je reste bouche bée bar tant de connaissances scientifiques.


  9. Ce Suspicieux gastéropode moraliste de Dric éructe

    Ils sont mignons les gens qui ont pondu le site qui est en lien sur ton nom Norbert. Si j’ai bien compris, ces joyeux lurons voudraient rendre les transports en commun gratuits. Ils sont au courant que de toute façon on le paierait d’une façon ou d’une autre, notamment par nos impôts ? Donc les bouseux paieraient pour un service qu’ils ne peuvent pas utiliser. Trop bien. (et en fait c’est déjà un peu le cas apparemment)


  10. Cet Hideux troll puant d'Albane bave

    On voit que certaines personnes ont un programme chargé le dimanche, lopette va !

    Bref, pour enrichir (enfin pas vraiment) ton récit, moi je les atomise au déo ou tout autre bombes contenant de l’alcool ! Car vu mon niveau de rapidité pour attraper ces satanées bestioles volantes j’ai pas la palme !

    Par contre, il est vrai que toutes bombes-anti-odeurs-qui-tuent-tout-de-la-mort ont des vertues cancérigènes. Alors évitez d’aspergez toute votre maison avec ces produits soit disant anti-odeurs ! (même si parfois j’avoues cela devient obligatoire tellement l’odeur est ignoble).

    Ce n’était que mon humble avis 8)


  11. Cet Abominable botaniste étincelant de JM beugle

    « pourquoi les mouches tournent elles autour des lampes éteintes »

    Voilà avec quelle requète google je suis tombé sur ce blog, ma foi pas mauvais du tout. Cependant je n’ai toujours pas trouvé de réponse à ma question.

    Bonne soirée.


  12. Ce Sensationnel yéti moraliste de Pitijibé Premier bave

    Cher JM, sauf ton respect, je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un puisse faire une telle requête sur google. Tu devrais aller sur Badablam.net, ça va probablement te plaire, il répond à des mystères plus insondables encore.


  13. Cet Abominable botaniste étincelant de JM beugle

    J’y suis déjà passé, les équerres en bois n’ont maintenant plus aucun mystère pour moi ^^


Comments are closed.