Mettez un chat dans une pièce…

Pondu le 4 mars 2007

…Et il trouvera en 5 minutes le coin le plus confortable et sécurisé.

Je suis allé en France à Paris (qu’y-a-t’il d’autre que Paris en France d’après les parisiens ?) pendant cette semaine de congés, chez Frangin. Qui a la chance d’avoir une chérie qui cuisine super bien. Mais ce n’est pas le propos de cette note. Non, le sujet c’est Ikéa. Ce fantastique magasin suédois est une ode à la société de consommation : tout là-bas est fait pour que tu te sentes bien, que tu te détendes et que tu écarquilles grand tes mirettes sur les fantastiques produits aux noms totalement idiots qui pullulent le long d’un parcours mieux présenté que dans un musée du jouet.

Tout le génie de ces gens se concentre dans l’organisation de leur magasin. On déambule, on furète, on s’extasie sur le design séduisant des balais à chiotte1 et au détour de meubles de cuisine savamment disposés, on tombe carrément sur une cafétariat. Avec un menu pas trop mauvais en plus (dommage qu’il n’y ait que des sodas et pas de jus de fruits). Et ils font des nocturnes deux jours par semaine.

Ca, c’est le côté paillettes. Le côté obscur, c’est qu’on devient vite accro à toutes ces ingénieuses trouvailles. On se dit que c’est tellement bien foutu qu’il nous le faut. Et on ressort du magasin avec un grand sourire et un gros trou sur le compte en banque.

Je suis donc allé à Ikéa dans le but de fureter un peu et de trouver un sur-matelas pour pallier l’inconfort de la mousse de mon BZ. et je ressors avec une literie complète2 et un fauteuil. Et pas loin de 600€ en moins sur le compte en banque.

Et tout ça pour quoi ? Pour que ces fumiers de chat squattent sans vergogne cette débauche de mobilier moussu. C’est donc Grumeau qui gît pionce sur le fauteuil et Chaussette qui ronfle sur mon nouveau plumard. 5 minutes pour trouver le coin le plus confortable, pas plus. c’est rapide et efficace un chat.

Mon nouveau lit


  1. C’est faux en plus, leurs balais à chiotte sont super moches. Et quelqu’un pourrait-il me dire quel est le nom correct pour cet ustensile ? Parce que balai à chiottes, ça ruine mon argumentaire de par sa vulgarité. 

  2. Et en plus j’ai trouvé le moyen d’oublier de ramener le matelas sur Bourges, je ne l’aurais que quand mon frère ou Gabrielle redescendront par chez moi. Alors que c’était pour ça que j’étais venu à la base, c’est cruellement ironique non ? 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Général, Les animaux
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


9 commentaires à “Mettez un chat dans une pièce…

  1. Ce Suprême zombi frippé de Pitijibé Premier brait

    Ma première question sera : est-ce que la faute de conjugaison à « I has bogey » est volontaire ?
    Ma seconde remarque portera sur le balai à chiotte, que j’ai toujours appelé « brosse à caca ». Mais ça ne doit pas être la terminologie officielle, pour ça il faudrait demander à Badablam.net.
    Ensuite, on dit : « une cafétéria » (quoique pour les accents je m’interroge.). Et si le « cafétariat » existe, à mon avis ça désigne l’action de caféteriariser, ou l’ensemble des caféteristes. Ceci non pas pour être désagréable mais seulement apporter ma modeste contribution au travail de l’Inquisition Orthographique.
    C’est vrai que c’est chouette Ikéa, même la caféteria. On s’en veut d’apprécier ce symbole du capitalisme consumériste viking, et pourtant, on finit toujours par reprendre du Rösti (c’est suisse, d’ailleurs) ou des trucs bizarres qui font office de gâteaux vachement bons chez nos amis nordiques.


  2. Ce Frêle veau de mer rural d'albane grommelle

    Je vois que tu es heureux de ta nouvelle acquisition!!!! Mais apparemment se sont les chats qui en profitent !!!! :D


  3. Cet Hideux troll frippé de Dric oinche

    Jibé :
    La faute sur « I has bogey » est apparemment volontaire, ça doit être de l’argot de ricain. Pour une version élégante de balai à chiottes, je peux me brosser si je comprend bien.
    Albane :
    Je dois limite me battre pour pouvoir y dormir. Ce qui est nul avec les chats, c’est qu’ils sont persuadés que c’est eux les maîtres.


  4. Ce Grand tueur de vaches affabulateur de grosspapa bafouille

    Normal, pour les chats, c’est toi qui habites chez eux et non le contraire. Te rends-tu compte du temps que tu as mis pour leur fournir un coin avec un minimum de confort ? Tu devrais aovoir honte de ne pas y avoir pourvu plustôt !
    Je pense d’ailleurs que tu devrais leur laisser le lit et passer tes nuits sur la moquette afin de ne pas les déranger sinon, leur vengeance sera terrible le jour où ils auront trouvé le moyen de fermer la porte à clef de l’intérieur pendant que tu seras sorti.


  5. Cet Hideux troll frippé de Dric gazouille

    Ils feront moins les malins quand ils auront terminé cuits et morts dans ma casserole… :twisted:


  6. Ce Pitoyable panda effrayant de norbert bafouille

    Nprbert + 1!!!!!!

    eh oui, faut le vouloir des fois..
    Bon, et euh… non, au fait j’ai rien a dire..
    peut-être que je devrais reposter pour être sûr de ça..


  7. Ce Ridicule koala hystérique de Gabrielle beugle

    Arrête de te faire du souci, tu vas l’avoir ton matelas! On te le ramène vendredi 30 au soir. A toi d’être au rendez-vous!
    Au fait, trés beau la couleur du lit finalement!
    ;)


  8. Cet Hideux troll frippé de Dric beugle

    Et encore, la photo est loin d’être top (les téléphones portables, ça a vraiment des capteurs de merde).
    Ouiiiiii, enfin mon matelas ! En même temps, c’est de ma faute si je l’ai oublié…

    Vous avez enfin internet ? :roll:


  9. Ce Ridicule koala hystérique de Gabrielle gazouille

    Non, je suis au boulot… mais chut il faut pas le dire…
    Guillaume, lui, est vraiment dégouté de pas avoir internet… Je crois qu’il va « péter » un plomb dans pas longtemps…. C’est une vrai bombe à retardement… Enfin, ça m’embête aussi mais bon,… je l’ai au boulot au moins…
    On te tiendra au courant dès qu’on aura internet…(un jour peut-être)… :(


Comments are closed.