Politique et dentition

Pondu le 9 mai 2007

Je suis sage. Extrêmement sage.

Mais je vais l’être encore plus dans quelques temps, grâce à ma quatrième troisième dent de sagesse. Celle qui pousse en bas à gauche.

Il est curieux qu’on nomme ces 3èmes molaires les « dents de sagesse ». A bien y penser, c’est même stupide. Avoir un chicot qui pousse, c’est l’assurance d’être grincheux, agressif et irritable. 3 traits de caractère qui se retrouvent chez la plupart des gens mais qui ne correspondent pas vraiment à la sagesse1. Pour une fois lecteur, tu vas réfléchir un peu. Je me permets de te tutoyer parce que de toute façon, les seules personnes qui lisent ce blog sont des gens que je tutoie déjà. Donc lecteur, tu as trois secondes pour me trouver une personne de ton entourage ou pas qui réunit les symptômes de la pousse du chicot de sagesse. Ah lecteur, je te vois, tu penses à quelqu’un ! Oh, tu vois encore une personne qui correspond, et… encore une, et une autre ! Tu es entouré de chicoteurs ma parole…

Et bien figures-toi que les gens qui ont mal bénéficient automatiquement d’une indulgence caractérisée, les gens apitoyés passent volontiers l’éponge sur les frasques du petit souffreteux. Tu te demandes où je veux en venir n’est-ce pas ?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a eu des élections présidentielles récemment. Si si, même que les français ont voté à une confortable majorité pour un petit homme irritable, agressif et grincheux, même s’il tente maladroitement de le cacher. Tu t’es beaucoup demandé pourquoi la majorité silencieuse avait voté pour cet individu, ton incompréhension est un abîme semblable à la place de la culture sur TF1 (ouh ça balance là, c’est décidément une note très engagée), et bien tu as la réponse : les gens ont cru qu’il avait une dent de sagesse en pleine croissance, ils ont eu pitié et ils ont voté pour lui. Je te l’avais dit, les gens sont rarement sages.

Mais tu es rusé2, petit lecteur averti ; tu te dis qu’il y a quand même des gens qui ont dû trouver bizarre qu’un type de 52 ans ait un tel retard dentaire que ses 3èmes molaires ne soient pas encore sorties ou arrachées amoureusement par un chirurgien-boucher-dentiste. Et bien voilà si tu as bien lu cette note tu sais que la plupart des gens sont eux aussi irritables, grincheux et agressifs. Ils ont donc voté pour le candidat dans lequel ils se retrouvaient le plus.

En fait c’est nul de te tutoyer, lecteur. On est là pour parler de moi, pas de toi. Et en l’occurence, je vais avoir un nouveau chicot en bas à gauche. Et je serais super sage.

Edit du serpent déplumé : En vérité je suis piteux. Car je me suis bien observé les chicots ce matin, ma dent de sagesse en bas à droite n’est pas poussée non plus. donc je ne suis pas au summum de la sagesse. Dommage.


  1. De là à dire que la plupart des gens sont loins d’être sages, il n’y a qu’un tout petit pas (de danse) que je franchis allègrement (d’un entrechat enjoué). Les gens sont cons et stupides, et c’est très bien comme ça. 

  2. Tu as remarqué que si tu es lectrice, je ne t’accorde même pas au féminin. C’est tragique mais les statistiques jouent en ta défaveur, la majorité des lecteurs de ce blog sont des mâles. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Croisade du désagréable, Général, Plaignez-moi
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


31 commentaires à “Politique et dentition

  1. Ce Suprême zombi puant de Pitijibé Premier éructe

    Moi je me les suis fait enlever. Du coup, je suis pas irritable et je ressemble à tout sauf au Petit Chose qui a pris la tête du pays.


  2. Cet Hideux troll puant de Dric bave

    Je l’avais en plus grand cette photo, et je me suis toujours demandé comment les gens avaient réussi à lui nouer ça autour de la tête. Connaissant mes chats, j’aurais eu les bras en sang et la baraque retournée avant de pouvoir y arriver.

    Et sinon pour mes dents de sagesse en fait il en reste une qui n’a pas encore poussé. C’est vraiment la loose, je pensais en être débarrassé.


  3. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane bafouille

    Ha comme je suis heureuse :lol: ! Cela est bien fait pour toi ! Tu te foutais lamentablement de ma gueule quand j’ai eu mes dents qui ont poussé, maintenant c’est ton tour!!!

    Et saches que pour la peine je serais aussi éxécrable avec toi ! :D

    Donnant donnant comme on dit …


  4. Ce Pitoyable panda étincelant de norbert bredouille

    cher auteur, tu me déçois beaucoup, je te croyais sage malgré ton côté grincheux..

    triste désillusion.


  5. Cet Hideux troll puant de Dric beugle

    Oui, j’ai fait un peu de pub, mais c’est comme on disait :
    « Ouais c’est rigolo ton truc, mais on comprend rien ! » :|


  6. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane oinche

    Oui je connais le site, je vais voir ce qui s’y passe ! Et je commence à comprendre le fonctionnement au fur et à mesure de mes petites visites!

    Et franchement je vous (tous les lutins!) félicite d’avoir crée un tel site, j’adore lire vos commentaires complètement déjantés ainsi que vos histoires ! Ca me laisse sur le c** !

    On change de monde, ça fait du bien. :)


  7. Cet Hideux troll puant de Dric éructe

    On manque de monde en Gnomie…
    En plus Doobie, ça fait très gnome comme nom. :roll:


  8. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane grommelle

    Hé, ne te moques pas de mon surnom s’il te plait, j’en suis fière !

    Et comment cela se fait il qu’il manque de monde en Gnomie ? Tu les fais tous fuir, ça doit être pour ça :?


  9. Cet Hideux troll puant de Dric oinche

    Oui, c’est exactement ça.

    :evil: Hé non, c’est pas moi en fait, c’est les rebelles gnomes !


  10. Ce Suprême zombi puant de Pitijibé Premier oinche

    Bah les gens ça les intéresse pas trop d’aller vivre dans les colonies. Surtout en Gnomie. Je sais pas pourquoi. Il paraît que le gouverneur, Dric, est assez autoritaire. C’est bizarre que ça n’incite pas les gens !
    Je prends ma part des féliciations collectives et je t’en remercie, Albane. Merde, je me remets à parler comme le Roi des Lutins !


  11. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane postillonne

    C’est étrange qu’il soit autoritaire !! Cela vient peut etre du fait qu’il ne peut point l’être dans la vie réelle, alors il se venge au Royaume des Lutins …


  12. Cet Hideux troll puant de Dric éructe

    Je ne le veux pas, nuance. Et puis j’ai quand même plus d’autorité sur mes chats que toi sur le poney poilu et puant qui te sert de chien. :evil:


  13. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane grommelle

    Je te ferais remarquer ce poney, dénommé Oural, n’est pas plus poilu que tes chats et de plus il ne pue pas. (tes chats quand ils pondent ça pue, c’est immonde!)

    J’ai autant d’autorité sur mon chien que toi sur tes chats! Ce n’est pas parce que tu lèves ton doigt et que Chaussette miaule qu’il faut le prendre pour un acte d’autorité!

    Après si cela te rassure de penser que tu as sur eux un certain pouvoir libre à toi de le croire…. :twisted:

    Je te ferais manger tes paroles …. :D


  14. Cet Hideux troll puant de Dric postillonne

    Tu as tort, ton chien est un poney puant et ton poisson est un pervers, c’est comme ça.

    Mais bon, si je reste là-dessus tu vas encore me pourrir avec un commentaire assassin. Je conviens donc n’avoir aucune autorité sur les quadrupèdes poilus à l’haleine de croquette qui squattent mon chez-moi. Satisfaite ?


  15. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane bafouille

    Bon allez, aujourd’hui, jour de gentillesse de ma part, je te l’accorde. Tu as une autorité minime sur un de tes chats, seulement un car l’autre ressemble pas trop à un chat….( sans vouloir te vexer!)

    Sinon oui, je suis assez satisfaite de moi-même, mais il m’en faut un peu plus pour être entierement satisfaite …. :D


  16. Ce Frêle veau de mer frippé de MQB beugle

    Putain c’est de la merde cette nouvelle! Elle sert à rien, et je perds du temps sur mon temps libre! Ca m’énerve ça! Et je parle même pas des commentaires!

    Albane, chez les lutins, y a que le barde qui est bien, beau et fort. Les autres disent que des nazeries, Pitijibé en tete. Rha ce roi il m’enerve. Norbert lui il me soule. Et Dric, j’ai jamais compris ce qu’il voulait.

    A+

    PS: On m’a arraché aucune dent de sagesse


  17. Ce Pitoyable panda étincelant de norbert postillonne

    pauv’ bichon!.. pourquoi tant de haine?


  18. Ce Pitoyable panda étincelant de norbert bafouille

    ach, encore eux!!

    ils sont partout..


  19. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane marmonne

    Les dentistes sont des sadiques …

    Croyez-en mon exprérience :?


  20. Ce Ridicule koala incontinent d'Atchoumation bafouille

    Albane, viens au Talus !!
    (et puis aussi sur l’autre site débile qui se trouve dans la liste, et qui porte mon nom ..)
    c’est marrant « mon nom », c’est un beau palyndrôme vous ne trouvez pas .. et on l’utilise très souvent ..


  21. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane bafouille

    Et bien, en bonne élève que je suis, j’ai jeté un coup d’oeil sur ton site, et je dois dire que je regarde avec attention. Je découvre plein de choses très intéressantes. Perso je ne le trouve pas débile bien au contraire je me marre comme une huitre !

    Concernant le Royaume des Lutins, je me tate encore … Talus ou Gnomie, lequel est le mieux, je ne sais pas ! Serais-je à la hauteur pour vivre dans ce royaume ? Comment se décider ?


  22. Cet Hideux troll puant de Dric postillonne

    En choisissant la Gnomie bien sûr ! Au Talus tu as toutes les chances de te faire écraser lorsque le nain qui est 50 fois plus grand qu’un lutin danse une bourrée.


  23. Ce Ridicule koala incontinent d'Atchoumation oinche

    Et bien tate toi, je t’en prie, chère huître ..
    Si tu veux être en hauteur, le mieux c’est le Talus, avec ses monts ..
    Puis puisque tu es un fruit de mer, autant choisir des villes comme Bigorneau ou Haut-Mare, des villes au Talus !


  24. Ce Frêle veau de mer frippé de MQB gazouille

    sinon tu as la flaque intérieure, qui est une terre riche et belle. On y fait tout plein de choses chouettes, et le préfet de cette Région est sérieux, on peut pas en dire autant de tous…;)
    Allez, pcq je suis beau joueur et fair play, si tu hésites, je te conseille la Gnomie qui est assez faiblement peuplée en lutins. En plus, si tu aimes les gouverneurs tortionnaires, Dric est le lutin idéal.


  25. Ce Frêle veau de mer frippé d'Albane grommelle

    Je comprends pourquoi la Gnomie demeure une des régions les moins peuplées …
    Je ne pense pas être assez masochiste pour aller m’empétrer dans une région où le gouverneur n’a pour but que la torture de ses fidèles …
    Je me tate encore …et rigole toujours comme une huitre …


  26. Ce Frêle veau de mer frippé de MQB éructe

    Ah non, il ne torture pas ses fidèles, mais tous les Gnomes de sa région…C ça Dric????

    Albane, tu te tates, c bien, mais te tate pas trop non plus. Trop de tatage tue le tatage. (allitération en « t »). Ca fait très tata tout ça.


  27. Cet Hideux troll puant de Dric postillonne

    Oui c’est ça. Les lutins ou demi-lutins n’ont (presque) rien à craindre. De toute façon on me fait passer pour un ortionnaire de gnomes, mais dites-vous bien qu’un gnome dans ma colonie a une espérance de vie doublée par rapport à la gnomie indépendante. Parce que là-bas je n’ai même pas besoin de torturer, ils se le font très bien tout seuls.


Comments are closed.