Raphaël le superbe est dans la place

Pondu le 21 novembre 2009

Albane est décidément très forte. Je ne parle pas au sens physique ni de sa silhouette, entendons-nous bien. Je veux juste dire que cette fille a des talents cachés, des super-pouvoirs qui viennent tout juste de m’être révélés.

Ce matin1 à 3 heures pile, Mademoiselle vient me déranger dans mon sommeil du juste pour une histoire de contractions intempestives et qui troublent son sommeil. Un bain plus tard pour calmer tout ça, les choses avaient bien progressé puisque les contractions s’espaçaient de 5 minutes à peine.

Branle-bas de combat, habillage tant bien que mal (allez donc habiller une femme enceinte de 9 mois qui doit s’arrêter toutes les 3-4 minutes pendant 30 secondes à cause des contractions, la pauvre…), prévenage2 de clinique, sautage dans la voiture et démarrage à allure normale toutefois, on n’est pas à l’abri d’un accident con et en plus ça ne sert à rien de conduire comme un cinglé étant donné que si on arrive trop tôt à la clinique ils vous foutent dehors en disant que vous n’êtes qu’un caca de panda et que vous reviendrez quand vous serez vraiment sur le point d’accoucher.

Arrivés à la clinique, on me fait patienter dans la salle d’attente pendant que Mademoiselle va en salle d’accouchement et qu’on mandate l’anesthésiste pour qu’il fasse sa piquouze magique (la péridurale. Pour avoir vu Albane souffrir avant de l’avoir, la refuser sous prétexte de mieux ressentir l’accouchement est une stupidité qui mérite amplement les souffrances qu’on reçoit en punition). Moi j’ai pu entendre le personnel soignant qui disait « oulah la p’tite dame elle est déjà dilatée à 6 !3 », et Albane a pu entendre l’anesthésiste dire « C’est le mari de la dame le monsieur qui dort dans la salle d’attente ?4

Je vous passe les détails sordides, d’autant que même moi j’en ai pas vu, mais à 7h35 est finalement arrivé le petit Raphaël, 3,920kg et 52cm de long. Une belle bête qu’Albane a fait naître en 4h35 donc, contractions comprises. Chapeau bas, surtout pour un premier enfant. Moi qui m’attendait à un marathon, j’ai été bien surpris. Celà dit Albane aussi.

Alors évidemment ce fut des montées de larmes, une immense fierté, des émotions à gogo et un moment intense à vivre. Visuellement on peut déjà dire qu’il hérite du pif d’Albane et de mes oreilles. Et qu’il a des pieds gigantesques et du poil dans le dos5 – qui devrait bientôt tomber m’a t-on signalé probablement dans le but de me rassurer. Comme tous les bébés à la naissance on ne peut pas dire qu’il soit super beau, mais c’est évidemment le plus beau des bébés.

[nggallery id=8]

Raphaël a déjà le super-pouvoir de remplir ses couches plus vite que la lumière. Et le caca de nouveau-né ressemblant à du pétrole brut, je vous laisse imaginer le plaisir qu’on a à nettoyer ce carnage (car oui, j’ai déjà changé ma première couche – avec un peu d’aide d’Albane toutefois).

Sinon la Grippe A ayant frappé dans le coin, les visites sont malheureusement interdites. Ceux qui voudront voir le monstre en vrai devront attendre qu’il soit sorti avec sa maman de la maternité. Cependant vous serez bien aimable de téléphoner avant de passer afin d’éviter un afflux massif de gens. Peut-être l’ignoriez-vous, mais les deux parents de Raphaël ont pour trait commun de très moyennement apprécier qu’on piétine leur espace vital…

Edit du panda farceur de Slovénie : Sur une des photos on peut me voir au maximum de mes capacités. Je tiens à dire que si moi ça m’a complètement achevé, Albane a pété la forme pendant toute la journée.


  1. Le 21 novembre, je précise parce qu’après aujourd’hui cette phrase n’aura plus aucun sens. 

  2. Oui, aujourd’hui j’ai le droit de prendre quelques libertés avec ma langue maternelle, qui se trouve également être ma langue paternelle. 

  3. Pour info au-delà de 6-7 cm ils ne font plus de péridurale car c’est trop tard. Autant dire qu’on était border-line pour le coup. 

  4. Qu’il soit bien clair que je ne dormais absolument pas. Je méditais les yeux fermés, nuance. 

  5. Albane m’aurait trompé avec un yéti que ça ne m’étonnerai qu’à moitié. 

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Général, On me l'a réclamé
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


29 commentaires à “Raphaël le superbe est dans la place

  1. Cet Inconséquent pervers déviant de celine bave

    bravo bravo!! il est trop joli! meme tatan le trouve beau!!
    mais il remplit deja bien son pyjama le coquin!
    promis on vous appelle lorsqu’on pourra passer, mais je me demande si cette semaine ce sera vraiment possible.. sinon ce ne sera que parti remise!
    et encore félicitations! belle petite famille!
    bisous


  2. Ce Fier poissonnier hystérique de MQB gazouille

    Ah bah Dric, c’est maintenant que tu vas souffrir!!! ah ah!!

    Félicitations à vous 2! C’est super supra cool! Bon, par contre, comme vous habitez dans un coin paumé en France (au-delà du périph de Paris), je ne vous rendrai pas visite. Mais peut-être aurais-je l’occasion de voir mini-Dric, ou devrais-je dire Raphael < insérez ici un nom de famille >?


  3. Cet Horrible capitaliste terroriste de Louna (ou Oluva, au choix) postillonne

    Woah l’accouchement HYPER rapide, surtout pour un premier, elle va en faire des jalouses.
    Bravo sinon, pour être passée par là, je sais ce que ça représente. Toutes mes ficelles de caleçon !


  4. Cet Abominable botaniste désinvolte de Steph & Mehdi beugle

    Félicitations à vous 2, et bienvenu a toi petit ( grand ) Raphael. Un événement pareil va vous changer la vie ( en mieux bien sûr ).
    Nb: Albane, tu as très bien travaillé. Cédric on va devoir revoir l’endurance et le physique en salle de sport car j’ai cru apercevoir une légère baisse de puissance sur une des photos…
    @+++


  5. Ce Déconcertant poney rural d'anette éructe

    félicitation vous deux! il est vraiment craquant votre bébé. Bienvenue à raphaël!


  6. Ce Consternant mendiant satisfait d'eva bredouille

    Enfin! Depuis le temps qu’on l’attendait!!
    Dis donc je vois que t’as l’air un peu hésitant pour changer la couche!
    Et puis t’es à fond sur une certaine photo…


  7. Ce Pitoyable panda affabulateur de Lyl Folhêrb brait

    Félicitations, congratulations et applaudissements pour la maman mais aussi pour le papa dont les nerfs ont du prendre un bon coup. 3,9 Kg, ça c’est du beau bébé!
    Et puis bienvenue à Raphaël. Très joli prénom d’ailleurs!

    Ah et enfin bon courage pour les … 20 voire 25 prochaines années! :D


  8. Ce Suprême zombi cannibale de Lydie Dee éructe

    Il est super beau !! (le bébé, pas le papa… quoique le papa est choupinou quand il dort !). Joli choix de prénom aussi. Un gros bisou non contagieux à vous trois !


  9. Ce Pitoyable panda terroriste de gwen bafouille

    Félicitation à vous.
    Je suis déçu, il aurait pu naitre 31h plus tôt!!!
    Bon rétablissement au papa, car l accouchement a du être difficile vu l image 5.
    A bientôt (le week end prochain ou pour noël).
    Reposez vous bien car des que vous serez sortis de la maternité, ce sera le marathon des visites…
    Bizouz
    Gwen et do


  10. Ce Déconcertant poney terroriste de CAROLE ET CAMILLOU bafouille

    Félicitations aux heureux parents!!il est vraiment beau, vous avez fait du bon boulot!!!Dric, pour les couches t’as pas fini…ah les joies d’être papa…


  11. Cet Horrible capitaliste cannibale de Dric postillonne

    Merci à tous. En effet alors qu’Albane pétait la forme moi j’étais plutôt une loque…
    Pour les couches je m’améliore. Bon il se trouve que le petit Raphaël n’aime absolument pas avoir le derrière à l’air, et il exprime donc ce mécontentement par des braillements et un gigotage frénétique des jambes. Dois-je vous rappeler qu’à ce stade de l’intervention il a le derrière plein de caca et une couche sale sous lui… :|


  12. Ce Pauvre communiste effrayant de Gaby postillonne

    Coucou Cédric! Toutes mes félicitations à toi mais surtout à Albane. Vous avez fait un superbe bébé, il faut l’avouer Raphaël est magnifique! Gros bisous à tous les trois.


  13. Ce Vénérable lutin moraliste de frangin bave

    Félicitation frérot !

    Je vois que tu as fait honneur à la réputation de la famille Gallard en t’endormant comme une masse au moment le plus critique :lol:
    Pour ton fils j’avoue que je suis un peu déçu : j’espérai qu’il braille en continu mais bon… Au moins il étale son caca partout c’est déjà un début encourageant :D
    En tout cas c’est un très beau bébé !!!

    P.S. : je viendrai voir mon neveu ce week-end, probablement avec une trompette à lui offrir. Je sais qu’il est trop petit pour en jouer mais je bouille d’impatience de l’aider à développer ses talents de pénible musicien.


  14. Cet Abominable botaniste cupide d'Anna bredouille

    Félicitation à vous 2.
    Bienvenu à Raphaël et bon courage à toi,car à peine né t’en peut déjà plus!lol. Heureusement qu’il y a Albane!
    Biz à vous 3
    Et t’inquiète on ne viendra pas envahir votre espace vital…on habite bien trop loin…
    Il est mignon comme tout Junior…pas comme vous, hihihi :D


  15. Cet Horrible capitaliste cannibale de Dric oinche

    Merci à vous !
    @Frangin : Je te ferai changer sa couche, c’est un grand moment de combat étant donné qu’il ne supporte pas d’avoir le cul à l’air.

    @Anna : Oui c’est sûr que ça vous fera un peu loin…


  16. Cet Horrible capitaliste incontinent de Maître Mô postillonne

    Vous devez être en plein retour à la maison, et tu vas très rapidement apprendre à maintenir ce blog la nuit, réveillé pour réveillé, mais félicitations, sincèrement, à tous les deux, et la bienvenue à Petit Dric !


  17. Ce Fier poissonnier hystérique d'Albane oinche

    Merci beaucoup les gens pour tous vos commentaires !! Ca me touche beaucoup qu’on pnese à nous …
    je tiens à tous vous remercier pour vos messages et vous dire que ceux et celles qui veulent venir voir notre merveille peuvent le faire , y a juste à passer un coup de fil avant pour qu’on s’organise.
    Merci encore les gens !


  18. Ce Consternant mendiant satisfait d'Eva éructe

    Alors cette première nuit? Vous avez pu dormir un peu?


  19. Cet Horrible capitaliste cannibale de Dric brait

    En fait oui. M. Raphaël a mangé à 22h30 et a dormi jusqu’à 3h30, puis 7 heures. Ce qui est assez glop.


  20. Ce Consternant mendiant satisfait d'Eva bafouille

    En effet c’est pas mal pour une première. Il est bien ce petit.
    Bon alors bon courage malgré tout, c’est que le début.
    Je vous embrasse.


  21. Ce Pauvre communiste incontinent de Bijoux grommelle

    Félicitation aux heureux parents (un peu en retard, mais mieux vaux tard que jamais)


  22. Ce Sensationnel yéti effrayant de Noms F éructe

    C’est fatiguant, mais quel bonheur! Bonne chance, et profitez-bien de ces nuits sans sommeil, vous les regretterez.


  23. Ce Fier poissonnier hystérique d'eBay marmonne

    Je viens de lire le post pré naissance et celui ci. Tout d’abord toutes mes félicitations et que de souvenirs quand je vois tout cela :)


Comments are closed.