Ulysses Grant était un filou

Pondu le 2 juillet 2009

Aujourd’hui nous allons parler d’un personnage assez connu, Ulysses S. Grant. Et ça va pas être propre. Notre homme nait dans la bonne ville de Point Pleasant (4000 habitants) dans l’Ohio le 27 avril 1822. Autant vous dire que cette bourgade de bouseux connu deux fois la célébrité dans son histoire : lorsqu’on y distilla pour la première fois de l’alcool à plus de 110 degrés, ce qui est une aberration scientifique jusqu’à ce qu’on y goûte, et la conséquence de cette victoire éthylique qui amena des tas de gens à voir un homme-papillon qui volait autour d’un pont autoroutier en décembre 1967. La femme du maire n’aimant pas les insectes, elle fit plastiquer le pont pour être sûr que ce papillon géant n’entre jamais chez elle. Bien sûr on préféra prétendre par la suite que ce pont était tombé tout seul. P’pa Grant appelle son fils Hiram Ulysses Grant, nom qu’il considère comme original, d’autant que sur toutes les naissances de petits mâles en Ohio en 1822, on compta 86% d’Ulysses ( et environ 38% chez les filles, c’est dire si à cette époque les habitants étaient imaginatifs). Le

Edit : A cause d’un vilain bug, la moitié de cette note est partie en vacances. Si quelqu’un avait par miracle l’intégralité du texte quelque part, il me sauverait la mise…

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Articles scientifiques
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


8 commentaires à “Ulysses Grant était un filou

  1. Cet Abominable botaniste abruti d'Albane grommelle

    Mon pauvre chéri, y a pas un chat dans les commentaires …. Comment le vis tu ? :mrgreen:


  2. Ce Déconcertant poney étincelant de Jibé grommelle

    J’ai toujours été un fan inconditionnel de tes chroniques historiques, de celle là comme des précédentes. Tiens-le toi pour dit.

    A part ça il me semble que Grant est aussi connu pour être le premier président américain né dans les Etats de l’Ouest (l’Ouest pour l’époque, hein, c’est-à-dire les grandes plaines) alors que les autres venaient des Etats de l’Est. Mais je me trompe sans doute, tu ferais bien de te taper toutes les biographies des présidents américains depuis George Washington sur Wikipédia, pour vérifier.


  3. Ce Suprême zombi inoffensif de Dric éructe

    @Albane : j’ai pas mis d’image dans cette note, c’est pour ça.
    @Jibé : L’association des Présidents issus du Midwest vient de m’appeler, ils revendiquent Grant comme étant leur premier membre. Ils disent toutefois que l’Ohio n’est pas dans les Grandes Plaines mais dans le Nord.


  4. Ce Suprême zombi inoffensif d'anne74 bredouille

    c’est vrai qu’avec un image il serait plus sympa ;)
    mais non je rigole, il est très bien comme ça.


  5. Ce Ridicule koala frippé d'Eva beugle

    Je veux pas dire, mais j’ai jeté un œil au blog d’Albane et même si elle met pas de photos et que ces notes font pas 10 pages, il est quand même plus intéressant…
    Il va falloir penser à te recycler! Essaie de captiver tes lecteurs!


  6. Cet Hideux troll effrayant de Charles beugle

    Ben moi j’étais captivé! Mais l’Ohio dans le nord… La partie nord alors :p Et je la trouve quand même très à l’est la ville de Détroit… le débat est ouvert.


  7. Cet Hideux troll effrayant de Charles bave

    Concernant les tweets… J’espère que vous avez mieux su compter les roubignoles!


Comments are closed.