Viens voir Chérie, j'ai trouvé un caillou !

Pondu le 8 avril 2009

Comme vous le savez peut-être, je dispose d’un grand jardin autour de ma maison. Si vous ne le saviez pas, je pense que c’est désormais chose faite.

Ferrero Rocher

Voilà ce que j'aurais aimé trouver dans mon jardin.

L’entreprise qui a fait le jardin (je suis en location mais j’ai un proprio très bien) a retourné le terrain avant de planter la pelouse. Oubliant au passage de me virer les cailloux, ce qui m’oblige à le faire moi-même. J’ai commencé, et j’ai vite constaté qu’il y avait plus de caillasse que d’herbe sur ce terrain. J’ai déblayé environ 3m² et j’ai déjà 15m³ de cailloux, ce qui fait une jolie petite colline.

Bien embêté par ce rendement pour le moins suprenant, je me suis demandé ce que j’allais en faire : mettre discrètement les cailloux chez le voisin, dans le champ derrière chez moi, les jeter sur les rares commerciaux de porte-à-porte qui arrivent jusque dans mon trou perdu1 ?

C’était sans compter sur mon génie diabolique : celui-ci m’a soufflé de les commercialiser. Bien sûr je n’ai pas fait ça en gros, je me serais heurté à la toute puissance Fédération du Gravier, fondée en 1889 par Gaston Martin. Celle-ci a le monopole absolu de la commercialisation en gros de pierres, gravats, gravillons, sable, rochers, montagnes et plaques tectoniques.

En plus l’idée de bosser dans l’industriel ne me tentait pas plus que ça, je suis un tertiaire pur et dur. J’ai donc englobé cette vente dans une offre de service pointu : je sélectionne les cailloux en fonction de ce que les gens ont vraiment besoin, avec une assistance 5j/7.

Quelques exemples :

– Le galet : idéal pour garnir une petite plage privée dans la Manche, pour entourer vos fleurs dans votre jardin, et pour lancer sur quelqu’un dont vous ne voulez pas vraiment du mal, comme votre député2 ou votre frère particulièrement pénible.

– Le caillou plat : idéal pour les ricochets et pour faire des haches artisanales. Nous taillons bien évidemment nos cailloux en fonction de l’usage que vous en ferez.

– Le caillou avec plein de tranchant : pratique pour les lapidations éclair, pour couper de la viande en cas d’écroulement total de notre civilisation ou pour jeter sur des démarcheurs, des voisins ou un frère particulièrement pénible.

– Le petit caillou : pratique, on peut l’emmener dans son sac à main et le jeter sur les gens avec lesquels on est obligé d’interagir comme un patron, une caissière ou un frère particulièrement pénible. Il peut aussi servir de GPS manuel pour retrouver son chemin (cf le petit Poucet).

– Le rocher : idéal pour vos réceptions, le rocher est toutefois difficile à manier. Peut aussi servir si votre maison est en haut d’une colline et qu’un démarcheur ou un frère particulièrement pénible vient vous rendre visite.

– Et beaucoup d’autres tailles et textures, venez découvrir nos offres !

Tous les cailloux peuvent être personnalisés avec votre nom ou la gravure du portrait de votre caniche royal (tout autre chien étant en supplément de 3€ par caillou). La livraison est gratuite à partir de 200€ d’achat et est effectuée sous pli discret (comme les revues porno).

Mon business tourne déjà très bien et je compte exporter à l’international. De plus des experts en forage minéral m’ont confirmé que mes réserves en pierre s’épuiseraient bien après celles du pétrole même si je l’extrais au même rythme que l’or noir.


  1. Soyons honnêtes : à part des témoins de Jéhovah je n’ai vu aucun démarcheur. C’était deux femmes que j’ai accueilli de bon matin en robe de chambre sans rien en dessous, elles ne se sont pas attardées. 

  2. J’ai pris cet exemple car je suis légèrement aigri par le vote de la loi sur l’HADOPI

Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Général, Plaignez-moi
About Dric

Je suis globalement inoffensif.


21 commentaires à “Viens voir Chérie, j'ai trouvé un caillou !

  1. Cet Horrible capitaliste cupide d'Hervé beugle

    Bonjour,

    je serai interessé par un petit caillou sculpté à l’effigie de mon Shi tzu préféré. Toutefois je trouve vos tarifs fort exagérés si l’ont considère le court du caillou comme il est défini par la « confédération des gens qui vendent des cailloux »… Quid de la garantie si mon éléphant de compagnie venait malencontreusement à s’asseoir sur ce magnifique artéfact un mercredi soir alors qu’il souhaite regarder tranquillement « la nouvelle star » ?

    Enfin, si mon chien (pauvre de lui) venait à aller voir sous terre si quelqu’un lui a piqué les os qu’il a enterré, faites vous des reprises de cailloux d’occasion ?

    Merci de votre réponse qui, je l’espère, me permettra d’investir dans la pierre, qui est, selon mes proches un investissement « solide »


  2. Ce Frêle veau de mer affabulateur de Dric grommelle

    Nos produits sont garantis 3 ans pièces et main d’oeuvre, mais les dégats causés par les animaux ou un frère particulièrement pénible ne sont pas pris en compte.
    Vous pouvez toutefois souscrire à la garantie premium ++ qui vous donne droit à un ninja hindou qui veillera 24h/24 et 7j/7 sur votre caillou. De plus ce gardien sait dire bonjour en 3 langues et il ne fait caca que deux fois dans la semaine.

    Comme vos proches vous l’ont dit, la pierre est un investissement solide qui vaut bien qu’on dépense une petite fortune pour l’obtenir.

    Nous ne reprenons pas les pierres usagées, mais je crois bien que le grossiste du coin le fait. En revanche inutile d’en espérer un bon prix, ce type est super radin.


  3. Ce Pitoyable panda puant de celine beugle

    Bah dis donc j’espere bien que tu comptes pas nous inviter a un barbec sinon on saura quel sera notre corvée!!
    au fait si j en ramasse suffisamment je peux prendre ma taxe dessus??!


  4. Ce Sensationnel yéti inoffensif d'EVa marmonne

    Dis donc j’y pense, tu voudrais pas me les donner tous tes cailloux (sérieusement)? ça pourrait nous servir pour faire un semblant d’allée.
    Allez on est sympa on viendrait les chercher et si t’es gentil on pourrait peut-être même t’aider.
    Donc je veux bien n’importe quel type de cailloux. Il faut pas être trop exigeant par les temps qui courent…


  5. Ce Frêle veau de mer affabulateur de Dric grommelle

    En fait on est tous les deux somnanbules, et la nuit on se balance des caillasses. D’où cette vague impression au réveil d’avoir été poursuivi par des cailloux.


  6. Cet Inconséquent pervers terroriste d'abominable soeurette oinche

    Je trouve que tu fais bien le malin sur ce blog. En plus je trouve ça bizard que des gens perdent du temps exprès pour venir te lire (ça a surement un lien avec le fait que j’ai du te suporter pendant toute mon enfance ce qui m’a très probablement traumatisée à vie). Enfin bref je voulais faire un commentaire général sur ce blog, mais comme il est incroyablement mal fait, je suis obligée de l’écrire ici: ce blog est mou du genou! Tu fais rouler la molette et tu dois attendre une éternité pour que ça bouge. Alors je sais que tu as probablement du mal à t’en rendre compte, suite à ton accident de poussette quand tu était petit :roll: , mais tu peux toujours demander à quelqu’un qui a un cerveau en bonne état de marche de te conseiller (albane par exemple) :mrgreen:


  7. Ce Frêle veau de mer affabulateur de Dric marmonne

    Bon sang mais c’est vrai, avec Internet Explorer 7 c’est une catastrophe !
    Bouse, ça c’est ennuyeux…


  8. Ce Rarissime marsouin étourdi de MQB bave

    Tu as aussi traumatisé ta soeur après avoir traumatisé une secte lutine?

    Plus sérieusement, je travaille dans le ferroviaire, tu sais, donc y aurait peut-être moyen de faire passer une ligne dans ton jardin, comme ça on aurait direct le ballast pour poser la voie! C’est de la pierre concassée, tu dois avoir ça chez toi, à te lire.
    Si tu veux pas, refile ta caillasse à la SNCF. Enfin, je dis ça, mais manifestement tu n’en vends pas sous cette forme. A mon avis tu t’y prends mal, tu aurais dû y réfléchir plus longuement, car le ferroviaire n’est pas un secteur en crise. Pour l’instant du moins. Voici en tout cas une suggestion qui pourrait être un argument de vente, en France comme et surtout à l’international.


  9. Ce Ridicule koala moraliste de Virginie bredouille

    Et pour le sur mesure ;)
    Voilà ma requête, environ 200 kg de cailloux ronds, pouvant rentrer facilement dans des sacs de100 x 55 cm :) et qui pourraient entraîner avec eux un corps de 54 kg, le mien :)
    au fond d’une rivière :cool:
    Finalement, depuis 5 minutes, j’ai changé d’avis, je me sens moins seule,puisque ton blog comme le mien fonctionne très mal avec IE :)
    Même le IE8 n’améliore pas les choses :) me voilà rassurée, je n’y suis pour rien :cool:


  10. Ce Frêle veau de mer affabulateur de Dric brait

    @MQB : J’ai bien pensé au ferroviaire, mais mes cailloux sont trop blonds pour faire du ballast, qui requiert de la fière pierre brune, ou tout du moins des cailloux solides. Ce qui n’est pas toujours le cas des miens. Pour tout dire, j’ai oublié une catégorie dans mes pierres :
    Le caillou effritable : Vous fera croire que vous êtes balèze (plus qu’un éléphant ou un rhinocéros, c’est dire !) : en effet, vous pouvez le morceler dans votre main et il partira en petits morceaux. Utile pour se déstresser ou pour faire peur à vos collaborateurs feignants lors d’un réunion de motivation. Peut aussi s’utiliser pour être jeté sur un frère particulièrement pénible.

    @Virginie : Je pense à une maladie contagieuse touchant les blogs les plus intéressants. Je ne vois pas d’autre explication…


  11. Cet Horrible capitaliste cupide d'Hervé oinche

    :? diantre, c’est pour cela que le mien aussi torture les gens qui utilisent IE et qui veulent lire mon blog ? mais c’est ennuyeux ça, parce que j’ai déjà perdu pas mal de lecteurs décédés de mort naturelle par pendaison, et retrouvés pendouillant mollement devant leur écran qui affiche une erreur 404 !

    Salauds de capitalistes ! j’suis sur que c’est un coup de microsoft qui a du se dire que les blogs hautement culturels que nous mettons en ligne pouvaient lui faire de l’ombre !

    Cela dit, si ça signifie que mon blog plaît, je peux peut être me la péter un peu non :D


  12. Ce Frêle veau de mer affabulateur de Dric postillonne

    @Virginie et Hervé : j’ai zieuté vos blogs sous IE, j’ai pas trouvé ça particulièrement lent. Et pourtant j’ai une connexion digne d’un modem 33k.

    @Soeurette : j’ai trouvé ce qui clochait, c’était mon fond de texte transparent… Pour les technophiles du web : IE n’aime pas beaucoup les fonds en .png transparents de 2x2px, ça le fait ramer grave de sa race. 1x1px fait un truc bizarre mais fluide (dégradé pas forcément laid sauf si on a la mauvaise idée de descendre et remonter dans la page), je suis donc passé à 100x10px. Et là c’est glop.


  13. Cet Horrible capitaliste cupide d'Hervé éructe

    :) ah mais attention, il est plus pervers que ça mon blogàmoi ! chez certains, il refuse carrément de se charger… bon ça m’a permis de faire un peu de promo pour le renard au derrière en feu mais c’est gênant, parce que pour un lecteur qui demande, j’en ai pi être des centaines de milliers qui ne posent même pas la question…

    et sinon, on fait quoi ce soir minus ? Comme tous les soirs Cortex… Bâtir un nouveau plan et partir à la conquête du monde


  14. Ce Ridicule koala moraliste de Virginie marmonne

    Sous IE l’ouverture se fait une page anciennes et ensuite blocage complet avec la mention
    html parsing error unable to modify the parent container element before the child element
    is closed – kb927917 ligne et code 0 ???????
    J’ai tout fait ! changer mon thème, recharger wp , et même sur IE 8 rien ..
    Je me suis fais une raison ! ceux qui persistent avec IE n’auront pas la joie de voir certain blog, tant pis pour eux !!
    :cool: :cool: :cool: :cool:


  15. Ce Rarissime marsouin étourdi de MQB grommelle

    Désolé de revenir au ballast et de couper cette passionnante conversation de blogs, mais il faut que tu saches que le ballast n’est pas naturellement sombre! Il est même assez clair mais il s’obscurcit avec le temps (enfin la pollution surtout). Si tu vois des bourreuses qui font ce qu’ils appellent du RVB (renouvellement voie ballast), tu verras que les cailloux sont clairs. Par contre effectivement, c’est du dur qu’il faut! Si t’en n’as pas oublie le ferroviaire.

    Et puis toute façon, la couleur ne fait pas la qualité du ballast, les cailloux ne sont pas racistes figure toi! Ta réflexion après coup est un peu tarte, qu’est-ce que ça peut faire que du ballast soit « blond » ou « brun »? Tu penses que les mécano arrêtent le train s’ils voient du ballast noir??? :lol:

    source: SAROUL


  16. Ce Frêle veau de mer affabulateur de Dric bafouille

    @Virginie : tu as une image qui pointe vers un emplacement en local sur ton PC dans l’article « Compliquées », je pense que c’est de là que vient l’erreur.

    @MQB : Ce ne serait pas le prétexte le plus stupide utilisé par des mécanos pour bloquer un train… :roll:


  17. Ce Ridicule koala moraliste de Virginie bafouille

    @Dric Merci ! je viens d’enlever l’image de l’article et quand je passe par IE7 je n’ai plus le message d’erreur :) Par contre le mois d’avril ne s’affiche pas, et le blog reste donc bloqué sur le dernier article que j’avais écrits un dimanche ! et c’est justement à partir de ce jour là que ça ne fonctionnait plus avec IE ? je me demande si j’enlève l’article si cela ne résoudrait pas mon problème …. par contre la blogoliste ne fonctionne pas avec IE ?


  18. Ce Ridicule koala moraliste de Virginie bredouille

    @Dric c’est encore moi !
    Un petit miracle vient de se produire !
    Avec IE7 le blog s’ouvre enfin à la bonne page ! seul la mention IE ne peut ouvrir la…..
    voulez vous continuez ! mais plus de la moitié des blogs que je lis sur IE s’ouvre comme ça… et si je dis oui, tout marche normalement !!!
    J’ai enlevé l’image de Romy dans mon article et dans média, donc par Firefox elle n’apparait plus ,normal, mais avec IE elle apparait toujours en début d’article et beaucoup plus grande !! je ne comprends rien ! mais ouf grâce à toi ça marche à 99% !


  19. Cet Horrible capitaliste cupide d'Hervé éructe

    Moralité : un éleveur de cailloux (des cailloux élevés au grain, c’est tellement plus solide) peut aussi être un informaticien de talent !


Comments are closed.